Liste de produits par fabricant CHAUVIN ARNOUX  

Créé en 1893, le groupe Chauvin Arnoux est le leader européen en instruments de test et mesure. Inventeur de nombreux concepts, comme le multimètre, il distribue sous la marque Chauvin Arnoux une offre complète et innovante d’instruments à destination des professionnels et bricoleurs avertis. Avec ces outils Chauvin Arnoux, les professionnels testent la fiabilité des réseaux électriques, contrôlent l’isolation thermique d’un bâtiment ou encore évaluent la nuisance sonore d’une machine

6 produits
6 produits

Chauvin Arnoux : marque phare du groupe


Plus d’un siècle de conception éclairée


C’est en 1893, alors que l’énergie électrique révolutionne les villes et l’intérieur des maisons, que la Société Chauvin Arnoux est créée. Spécialisée dans la mesure des grandeurs électriques et physiques, elle conçoit, fabrique et commercialise depuis 120 ans les appareils de mesure permettant de vérifier et tester la fiabilité, la sécurité et l’efficacité des distributions électriques et des équipements. Son offre, déployée sous les deux marques Chauvin Arnoux et Métrix, couvre 

  • la mesure électrique générale (testeurs, multimètres et pinces de courant),

  • le contrôle de sécurité et l’analyse de la qualité des réseaux électriques,

  • les appareils de test des dispositifs électroniques

  • la mesure de paramètres physiques.

Avec 2 laboratoires R&D en France et 3 à l’international, ce sont 50 ingénieurs qui travaillent au quotidien sur les instruments de demain. Résultat : chaque année, c’est environ 400 brevets déposés et de nouveaux produits qui viennent grossir le catalogue.

 

Tout l'univers de la marque Chauvin Arnoux

120 ans de fabrication maîtrisée


Historiquement implanté en France, le groupe Chauvin Arnoux est présent dans le monde entier, avec pas moins de 7 sites de production et 10 filiales commerciales. Il est néanmoins un des rares industriels du marché à avoir conservé son propre outil de production ; ce qui garantit la maîtrise totale de la chaîne de fabrication et du contrôle qualité.

En France, trois sites de production en Normandie assurent la fabrication des appareils de mesure de marques Chauvin Arnoux®, Metrix®, et Enerdis®. Un site en banlieue lyonnaise assure la conception des capteurs de température sur mesure de la marque Pyrocontrole® à destination du monde entier. Trois autres usines à travers le monde (Italie, Chine, Etats-Unis) complètent le dispositif de production au niveau du groupe. Au total près de 800 salariés sont employés dans plus de trente métiers différents, pour assurer les différentes étapes de fabrication.

120 ans de qualité certifiée


Chauvin Arnoux propose des produits conformes aux exigences des professionnels et respectueux des normes, tant sécuritaires qu’environnementales. Dans ses laboratoires, la marque effectue des tests et contrôles Qualité stricts à chaque étape des processus de conception et de fabrication : essais fonctionnels et métrologiques, essais mécaniques, compatibilité électromagnétique… Cette démarche qualité est attestée par la certification ISO 9001.

Engagée dans une démarche d’écoconception pour le développement de ses produits, le groupe agit pour limiter son empreinte écologique : recyclage et valorisation du produit en fin de vie, choix des matériaux, consommation électrique des produits… L’ensemble de ses sites de production sont certifiés ISO14001.

L'éco-conception made in Chauvin 


Appareils de mesure Chauvin Arnoux : des réponses calibrées


Sous la marque phare Chauvin Arnoux ®, le groupe propose une palette très large d'instruments portables de mesure destinée aux secteurs de l'industrie, du tertiaire et de l'habitat.

La variété des gammes et appareils proposés permet de répondre aux impératifs et attentes clients dans les domaines du contrôle universel : testeurs, VAT, Multimètres, pinces.., avec à découvrir sur domomat.com :  

  • La pince ampèremétrique Chauvin Arnoux F401 est adaptée à la maintenance, au contrôle, à la surveillance et au diagnostic des installations de moyennes puissances.

  • Le multimètre compact TRMS 6000 points, permettant de mesurer et contrôler l’intensité, la résistance et la continuité

La marque s’illustre aussi dans la sécurité électrique, avec des instruments tels que les contrôleurs d'installation, d'isolement, les pinces de courant de fuite ou contrôleur de terre. Ses instruments ont aussi leur place dans l’analyse de la qualité des réseaux (pince de puissance et harmoniques, analyseur de réseau).

Dans le domaine du diagnostic énergétique et contrôle des bâtiments, ce sont des caméras thermiques, pour déceler les défauts et irrégularités dus aux ponts thermiques, à l’isolation, à l’étanchéité à l’air et à l’eau. Ce sont des luxmètres, sonomètres ou thermomètres pour mesurer l’éclairement, l’exposition au bruit ou réaliser une étude thermique.

Également au catalogue : des appareils de mesure de grandeurs physiques : calibrateurs, thermomètres, capteurs, manomètres, luxmètres, sonomètres, tachymètres..., mais aussi de l'instrumentation de laboratoire : valise didactique, contrôleurs analogiques

Découvrez les multimètres de qualité professionnelle Chauvin Arnoux


 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider