Décorations lumineuses - Guirlande 

Aucun produit dans cette catégorie.

Les guirlandes s’invitent partout pour mettre vos moments de partage ou d’intimité en lumière, sur le sapin à Noël, sur le balcon de votre appartement ou la terrasse de votre maison, mais aussi dans les vitrines des magasins, une salle de restaurant ou un hall d’hôtel. Véritable objet de décoration, la guirlande lumineuse se décline sous toutes les formes et sur tous les tons. Avec sources LED ou ampoules fluorescentes, blanche ou multicolore, le choix est vaste parmi la gamme de guirlandes de noël, de table ou guirlandes foraines. 

par page
38 produits
38 produits

Guirlande festive ou décorative ?

À destination des particuliers et des professionnels (restaurateurs, hôteliers, commerces…), on distingue deux grands types de guirlandes lumineuses :

Les guirlandes de Noël

Comme leur nom l’indique, les guirlandes électriques ont pour vocation première d’illuminer ce jour spécial. Pour la plupart, elles disposent d’un niveau de protection permettant de les utiliser en intérieur comme en extérieur. Ainsi, sur un sapin ou pour mettre en valeur les contours d’une maison, la guirlande lumineuse de Noël est toujours décorative.
Pour ce qui est des couleurs d’ampoules, laissez vos envies vous guider : blanches, bleues ou RGB, toutes les options sont sur notre site. Selon les modèles, les animations lumineuses proposées sont variées : clignotant, scintillant ou encore pétillant, voire une combinaison des trois sur la même guirlande, à vitesse fixe ou variable. Guirlande avec des lettres ou des mini-tiges, façon rideau ou effet comète… la place est faite pour des décorations lumineuses créatives et personnalisées !
Parmi les modèles proposés sur domomat, découvrez la guirlande Flicker Light LED - 25 mètres - 288 LED de marque Blachere, d'une puissance de 10.5W.
Guirlande électrique 31V Blachère
Autre modèle des plus décoratifs : le rideau LED BOA effet comète

Les guirlandes foraines

Généralement utilisées en extérieur, elles sont idéales pour décorer une terrasse ou donner à une pergola un petit air de guinguette. L’hiver venu, les guirlandes lumineuses extérieures ont aussi leur place sur les sapins ou autres arbres du jardin, pour donner un air de fête aux abords d’une maison ou d’un restaurant. Parmi celles qui vous sont proposées sur notre site domomat.com, la guirlande foraine 10m de câble plat Vision El, 20 ampoules LED 1W E27 multicouleurs incluses.
 
De style classique, les guirlandes foraines sont généralement associées à des ampoules rondes blanches ou multicolores, qui sont livrées avec ou à commander séparément. On trouve désormais des guirlandes solaires, pour une gestion de l'éclairage extérieur des plus économiques.

La guirlande de table

À découvrir également la guirlande de table à piles ou électrique. Elle apportera un air de fête à vos repas en famille et entre amis. Au moment de Noël, bien sûr, mais rien n’empêche de l’utiliser toute l’année, chaque fois que vous avez un événement à fêter : un mariage, un baptême… L'équipe domomat à sélectionné pour vous la guirlande 1.80m Blachère : une guirlande à boule de gui spécial table de noël.
Guirlande de table Blachère

Le niveau de protection 

Pour une utilisation en extérieur de vos guirlandes électriques, le niveau de protection à la poussière et à l’eau sera primordial. Pour rappel, le niveau de protection IP44 est le minimum requis pour une installation lumineuse en extérieur. L’IP 65 vous garantit une protection contre les projections et jets d’eau venant de toutes les directions. Les IP 66, 67 et 68 sont réservés aux éléments submersibles, avec un degré de résistance à la submersion prolongée augmentant avec l’indice.
Pour une utilisation en intérieur, l’indice de protection IP20 est l'indice de protection minimal pour tout type d'éclairage LED. Il permet de certifier que le produit est protégé contre les corps solides tels que les doigts de la main.
Laissez-vous tenter par la guirlande 1.5w  Paulmann Plug & Shine extérieur - Lightchain - Dimmable - 3000K - 7 ampoules
 
Guirlance Plus and Shine de Paulmann 
 
 

Le type d’alimentation

Parmi les modèles de guirlandes électriques sur le marché, la grande majorité fonctionnent sur secteur 230V, 24V ou TBT (Très Basse Tension), avec ou sans transformateur. Si vous optez pour des guirlandes LED, c’est l’assurance d’une consommation électrique minimisée, même si votre guirlande est utilisée sur une terrasse tout au long de l’année.
On trouve également des guirlandes alimentées par piles. Très utile si votre guirlande est placée loin de toute source d’alimentation ou si l’usage de votre guirlande reste très occasionnel. Parmi elles, la guirlande 80cm Blachère à piles, avec inscription "BONNE FÊTES", d'une puissance de 1.5W.
Guirlande voeux de marque Blachère 
 

Le nombre d’ampoules au mètre linéaire

Ensuite, selon l’intensité lumineuse que vous recherchez, il vous faudra vérifier le type de sources, leur flux lumineux, et le nombre de sources lumineuses au mètre linéaire. Plus vous aurez d’ampoules ou de LED au mètre linéaire, plus l’éclairage sera homogène et efficace.

Astuce Domomat

Pour ne pas vous apercevoir après l’achat qu’il manque 1 mètre à la guirlande électrique que vous venez de recevoir, utiliser une ficelle en gabarit pour mesurer la longueur souhaitée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider