Filtrer
Récapitulatif des filtres actifs
Vider les filtres
  • Fabricant
  • Prix
    -
  • Gamme
  • Forme
  • Couleur
  • Matière
  • Culot
  • Alimentation de l'éclairage (Volt)
    -
  • Classe énergétique
  • Indice de protection (IP)
  • Indice de résistance aux chocs (IK)
  • Classe d'isolation
  • Alimentation
  • Température de couleur (Kelvin)
    -
  • Puissance électrique (Watts)
    -
  • Flux lumineux (Lumens)
    -
  • Caractéristiques spéciales
  • Voir plus de filtres

Borne & Potelet

La borne lumineuse et le potelet extérieur sont parfaits pour baliser une allée ou un accès carrossable, mettre en lumière un coin de jardin, un massif de fleurs ou un bord de piscine. Signés Paulmann, Philips ou encore SLV Declic, les bornes et potelets lumineux se déclinent en différentes formes et modèles pour des ambiances lumineuses décoratives variées. Formes rondes ou cylindriques, à encastrer ou à planter, avec détecteur de mouvement ou reliés par des câbles intelligents… 

  

Filtres
48 produits sur 197
Page précédente
Page suivante

Quelle est la différence entre borne lumineuse et un potelet lumineux ?

La différence principale entre une borne lumineuse et un potelet lumineux réside dans leur forme et leur fonction. La borne lumineuse est généralement plus grande et plus imposante qu'un potelet lumineux. Elle est conçue avec une hauteur significative et peut être dotée d'un design élégant ou décoratif. Les bornes lumineuses sont principalement utilisées pour éclairer et baliser les chemins ou les allées. Elles offrent un éclairage plus puissant et étendu, permettant d'illuminer efficacement les zones extérieures. Le potelet lumineux, quant à lui, est généralement plus petit et plus discret qu'une borne lumineuse. Il a une forme plus fine et verticale, ressemblant à un poteau ou à un pilier. Ils sont principalement utilisés pour créer un éclairage d'ambiance ou décoratif. Ils peuvent être utilisés pour délimiter visuellement un espace extérieur, éclairer des zones spécifiques comme des terrasses, des balcons ou des entrées de garage. Les potelets lumineux sont souvent appréciés pour leur aspect esthétique et leur capacité à ajouter une touche de style à l'environnement extérieur. En fonction des marques vous trouverez des bornes d’éclairage de jardin et des potelets extérieurs de toutes formes et taille.

Borne et potelet extérieur : une grande diversité de styles et de technologies

Domomat a sélectionné une large gamme de produits auprès de grandes marques de fabricants pour vous donner accès à une variété de styles, de matériaux, de formes et de technologies mise au service de vos extérieurs.

Style contemporain ou rustique, en métal, pierre ou polycarbonate, chaque borne d’éclairage extérieur se démarque et s’adapte à l’environnement végétal qu’elle éclairera.

Au-delà du design, la diversité de la gamme s’exprime dans les technologies utilisées, avec des bornes lumineuses fonctionnant sur secteur, 230V ou 24V avec transformateur. D’autres bornes extérieures utilisent l’énergie solaire, idéales pour s’éclairer sans consommer d’énergie. Faciles à installer et raccorder, certains luminaires s’activent grâce à des capteurs crépusculaires, quand d’autres réagissent au mouvement.

Vous trouverez aussi des potelets conçus pour fonctionner de façon autonome, quand d’autres, reliés par des câbles intelligents, permettent de réaliser un système d’éclairage complet, commandable par télécommande ou smartphone.

Des potelets aux puissances variées et intensités variables

En fonction de l’emplacement de votre borne d’éclairage de jardin ou potelet extérieur, vous pouvez jouer avec les différentes puissances et luminosités afin de créer des effets ou une ambiance particulière.

Ainsi, pour créer une ambiance chaude et relaxante sur votre terrasse ou en bordure d’une piscine, préférez une lumière diffuse et de faible intensité. Les bornes solaires seront ici parfaitement adaptées, pour mettre en lumière les soirées d’été.

Vision El ou comment monter vos projecteurs piquets

Pour mettre en valeur un massif ou éclairer une allée, un éclairage plus fort sera préféré. Optez pour des potelets sur secteur, ils conviendront parfaitement à la situation et ils fonctionneront sans problème tout l’hiver.

Conseil pour éclairer vos allées par Paulmann

Bon à savoir : si vous optez pour un système d’éclairage relié par câbles intelligents, en place de façon permanente, il vous faudra faire des tranchées pour enterrer les câbles. Pensez alors à installer vos équipements avant de semer la pelouse.

Côté ampoules, certains équipements sont livrés avec la source. D’autres vous laissent le choix de l’ampoule (LED ou fluorescentes), de la température de couleur et de la luminosité. Il existe aussi des bornes et potelets dimmables, qui permettent de faire varier l’intensité de l’éclairage, pour des ambiances chaque fois différentes. 

L’étanchéité des bornes d’éclairage : un critère clé

Soumis aux vents comme aux intempéries, votre borne ou potelet extérieur doit être étanche à la poussière et à l’eau, et offrir un niveau de protection supérieur ou égal à 44. Un niveau de protection IP 65 vous garantit un équipement protégé des projections et des jets d'eau dans toutes les directions, Totalement étanches, seuls les spots d’un IP 67 ou 68 sont submersibles. L’IP68 garantit en plus la résistance à une submersion prolongée (piscine, extérieur…).