• Projecteurs et spots
  • Hublots extérieurs
  • Appliques extérieures
  • Bornes et potelets
  • Lampe solaire
  • Spots encastrés extérieurs
  • Luminaires étanches
  • Système d'éclairage de jardin

  • Voir les autres sous catégories

Affinez votre recherche

Classe d'isolation
Alimentation de l'éclairage
Détecteur de mouvement intégré

Luminaires extérieurs - Hublots extérieurs 

Aucun produit dans cette catégorie.

Les hublots d’extérieur sont des luminaires étanches à la poussière et à l’humidité, pensés pour éclairer les accès, les zones de circulation ou les dépendances. Souvent dotés de détecteurs déclenchant l’allumage au passage, ils combinent sens pratique et efficacité, avec, pour les plus sophistiqués, des sources LEDS dimmables ou un niveau de détection réglable.

par page
68 produits
68 produits

Un hublot extérieur, pour quoi faire ?

Sobres et discrets, les hublots extérieurs sont des éclairages fonctionnels, qui trouvent aussi bien leur place dans
  • le résidentiel individuel (cave, buanderie, garage, entrée, montée d’escalier)
  • le résidentiel collectif (éclairage des parties communes ou des accès)
  • le tertiaire (atelier, entrepôt, hall d’entrée…)
  • l’industrie (zone de stockage, zone de circulation, escaliers…)
Ils se composent :
  • d’un socle, à fixer au plafond ou au mur,
  • d’un diffuseur, en verre ou plastique, pour une diffusion efficace et homogène de la lumière
  • et selon les modèles, d’une LED intégrée ou d’une douille, pour sources LED ou ampoules fluocompactes.

Des hublots extérieurs de toutes formes et tous styles

Fonctionnels avant tout, les hublots extérieurs se sont longtemps voulus discrets. Mais avec un éclairage extérieur qui se généralise dans le résidentiel, ces mêmes hublots ne s’interdisent plus d’être agréables à l’œil. C’est notamment le cas des hublots qui viendront éclairer votre porte d’entrée ou de garage, les parties communes ou l’entrée d’un immeuble.
Réalisés par de grandes marques de luminaires, comme Vision-El, Indigo ou Aric, vous trouverez des hublots combinant des diffuseurs en verre ou PVC à des socles plastiques ou métal. Côté finition, de l’alu brossé au plastique blanc, en passant par les nuances de gris ou de noir, tout est permis. Décoratifs par excellence :
  • le hublot LED MB Expert, à LED dimmable et livré avec trois collerettes interchangeables, séduira tous les amateurs de changement.
  • le hublot étanche OVO 270TP 40W Aric. Ce hublot d'extérieur conjugue un design de haute qualité avec une normalisation IP65, pour assurer une diffusion douce de la lumière.

Des luminaires d’extérieur pratiques et efficaces

Pour un plus grand confort d’utilisation et une moindre consommation d’énergie, les fabricants proposent des hublots avec détecteurs. Selon leur emplacement et destination, les hublots à détection pourront être dotés de détecteur de mouvement ou de présence. Les plus élaborés proposent une sensibilité de détection réglable, pour éviter des déclenchements intempestifs.
Parmi les modèles combinant efficience et élégance, les hublots LED Timy Sensor Plus d’Indigo, doté d'un détecteur HF 360°, avec une double fonction : simple détection ou détection + préavis + veille. 

Une qualité d’éclairage au choix

Hublot LED, avec source lumineuse intégrée, ou hublot à équiper : à vous de voir le hublot extérieur le mieux approprié, selon la puissance, la consommation d’énergie et la qualité d’éclairage que vous recherchez. Spécialiste des luminaires et des sources lumineuses LED, Vision-El vous propose de nombreux modèles avec LED intégrés ; parmi lesquels le plafonnier LED Hublot Vision-El 18W, Ce hublot Vision-El est doté d'un détecteur de mouvement infrarouge, d'une alimentation intégrée et d’une LED couleur blanc neutre, pour une luminosité équivalente à celle du jour.
Et pour qui veut pouvoir choisir son intensité d’éclairage, certains hublots LED sont équipés de sources dimmables.

Des hublots étanches et haute résistance

Le niveau d’étanchéité proposé pour les hublots extérieurs LED varie de IP 44, le plus faible niveau requis pour des locaux humides ou poussiéreux, à IP65 ou 66, obligatoires pour les luminaires extérieurs soumis aux vents et aux intempéries.
Pour des hublots résistants au temps et aux chocs, certains modèles de marque se démarquent par la qualité des matériaux choisis ou leur conception, avec :
  • Le hublot ovale Aric 60W avec diffuseur en verre strié et grille de protection en métal
  • Le hublot rond Koro 100W Legrand. Ce hublot fonctionnel, pour le résidentiel ou le tertiaire, est doté d'un diffuseur olycarbonate monté sur charnières, pour ouverture réversible droite/gauche. Sa douille en porcelaine montée sur réflecteur (système basculant et extractible) peut recevoir des ampoules B22 jusqu’à 100 W maxi. 
Découvrez les hublots LED Sarlam par Legrand 
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider