Votre message nous est bien parvenu !
Numéro de demande :
Conservez-le précieusement !
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
Merci d'avoir contacté notre service client !
Aucun produit
Les prix sont TTC
MON COMPTE | Bienvenue, identifiez-vous
Affinez votre recherche
Chargement...
Postes à souder ou coupeur plasma, torches de soudage, de coupage ou porte-électrodes, buses ou supports collets, électrodes enrobées ou tungstène … Tout ce dont vous avez besoin pour souder ou scinder le métal est sur domomat.com. Découvrez notre sélection de postes à souder MMA, MIG et TIG, ainsi que tous les accessoires, consommables et outillages à leur associer, sans oublier les équipements de protection spécial soudeurs.
Poste à souder TIG, MMA ou MIG-MAG, pour la soudure à l'arc, chalumeau Oxygène Acétylène pour la soudure à flamme : chaque procédé de soudure a ses spécificités, chaque équipement ses propres caratéristiques, importantes à connaître pour être certains de faire le bon choix. Pour appréhender les performances de chacun et vous orienter vers le poste qu'il vous faut, cette rubrique vous renseigne sur les spécificités propres aux différents types de postes de soudure.
Electrodes enrobées pour soudage MMA, électrodes tungstène pour soudage TIG, bobine de fil à souder pour soudure MIG, baguettes à souder : à chacun son poste à souder, à chacun ses électrodes et ses métaux d'apport. Disponibles en baguettes pour les unes, en bobines pour les autres, vous trouverez sur le site domomat une large gamme d'électrodes de soudure, de fils à souder et de baguettes à souder de nature, diamètre et longueurs différentes, pour pratiquer la soudure dans les règles de l'art.
Que vous soyez adeptes de la soudure TIG, MIG ou MAG, vous trouvez sur domomat.com toutes les torches compatibles avec vos postes à souder. Torche TIG, torche MIG, torche MAG, avec refroidissement par air ou par eau, des plus courantes aux plus sophistiquées : à vous de choisir en fonction de vos propres exigences en matière de soudure et du métal d'apport utilisé.
Pour équiper le poste de travail, gagner en confort, en sécurité ou en qualité, des outils et accessoires, des plus courants aux plus spécifiques, viennent compléter la panoplie du parfait soudeur. Marteau à piquer ou brosse convexe, serre-joints ou aimant de maintien, manodétendeur ou ensemble câble et pince de masse : tout le nécessaire à soudage est sur domomat.
Charges lourdes, chocs électriques, brûlures, chaleur intensive, incendies : les risques liés à la pratique du soudage sont nombreux et peuvent provoquer des lésions irréversibles. D'où l'importance de travailler dans des locaux adaptés, bien éclairés et aérés, mais aussi de porter des équipements protégeant les yeux, le visage et l'ensemble du corps. Masques ou lunettes, vêtements hydrofuges et tabliers de cuir, gants et chaussures : tous les équipements de protection pour travailler en sécurité sont sur chez domomat.com.
Procédé de soudage à l'arc fiable et accessible à tout bon bricoleur, le soudage MMA (ou à électrode enrobée) vous permet d'assembler des pièces d'acier, de fonte, d''inox ou encore de nickel en toute sécurité, sans nécessité de gaz. Découvrez sur domomat.com les postes à souder inverters, électrodes enrobées et autres accessoires de soudage indispensables pour pratiquer la soudure MMA. Sans oublier les vêtements et équipements de protection, spécifiques et incontournables pour les travaux de soudure.
Polyvalent et facile à mettre en oeuvre, le procédé de soudage MIG-MAG vous garantit des soudures robustes, sur un grand nombre de métaux soudables, tels l'acier carbone, l'acier allié, l'acier inoxydable, l'aluminium ou encore le titane. Parmi les équipements, accessoires et consommables sélectionnés pour vous par domomat auprès des meilleurs fabricants, découvrez tout le nécessaire pour réaliser des soudures de qualité professionnelle : postes de soudure MIG/MAG, fils acier en bobines, torches de soudage, galets de dévidoir, tubes contacts .... et équipements de protection !
Destiné aux soudeurs expérimentés, le procédé de soudure TIG convient pour réaliser des soudures fines et de grande qualité. Pour pratiquer ce type de soudage, outre un poste à souder approprié, il vous faut également un ensemble pince de masse, s'il n'est pas livré avec le générateur, un chariot, une bouteille de gaz, un manomètre (si la bouteille n'en dispose pas), une torche TIG et ses accessoires, sans oublier le métal d'apport (en cas de soudures épaisses). Pour travailler en toute sécurité, les équipements de protection, masque, gants, vêtements, chaussures, sont obligatoires et doivent être choisis avec le plus grand soin.
Initialement réservé aux entreprises du secteur de la métallerie, généralisé aux artisans et bons bricoleurs, le coupage plasma permet la découpe de tôles en métal sur des épaisseurs de 0 à 160 mm, avec une précision de plus ou moins 0,2 mm. Outre le coupeur plasma, à choisir en fonction de l'épaisseur à découper, de la position de coupe et de la qualité recherchée, domomat.com a sélectionné pour vous les accessoires, consommables et équipements de protection indispensables, parmi lesquels torches, buses, tuyères, électrodes, mais aussi masques, vêtements et gants. De quoi réaliser les découpes plasma les plus courantes, en toute sécurité.
Ref. : JAZ019
Ref. : CA615K10
Ref. : 222301
Ref. : 140.0253
Ref. : 381061
Ref. : WET100
Ref. : 124.0031
Ref. : 701.0110
Ref. : 383003
Ref. : 004.0672
Ref. : 702.0009
Ref. : 701.0108
Procédé de soudage à l'arc fiable et accessible à tout bon bricoleur, le soudage MMA (ou à électrode enrobée) permet d'assembler des pièces d'acier, de fonte, d'inox ou encore de nickel sans nécessité de gaz. Ce procédé de soudage est généralement utilisé pour réaliser des soudures épaisses, des cordons larges et des soudures soumises à de gros efforts mécaniques, sur des épaisseurs supérieures à 1.5mm.
Polyvalent et facile à mettre en œuvre, le procédé de soudage MIG-MAG est généralement utilisé pour les soudures par points, épaisses ou rapides. Il convient pour l’acier noir ou inoxydable, les métaux non-ferreux comme l’aluminium, le nickel, le cuivre et le magnésium, ainsi que les métaux spéciaux comme le titane. Le choix du gaz de protection est conditionné par le type de métaux à souder. Pour l’acier noir ou inoxydable, on choisira le gaz Argon +CO2 (MAG). Pour l’aluminium et les alliages cuivreux, l’Argon pur (MIG).
. d’une torche de soudage MIG ou MAG. Parmi les modèles proposés sur le marché : la torche refroidie par air (gaz protecteur), la plus courante et la torche refroidie par eau ou liquide réfrigérant en circuit fermé. Plus sophistiquées, la torche refroidie par eau avec commandes incorporées à la poignée et la torche aspirante, qui capte les fumées de soudage via un bloc aspirateur filtrant.
Destiné aux soudeurs expérimentés, convenant pour les processus manuels, mécaniques et automatiques, le soudage TIG permet de réaliser des soudures fines et de grande qualité. Selon les cas, il est possible de souder avec ou sans métal d’apport. Le gaz inerte utilisé pour protéger l’arc électrique, l’électrode, le métal d’apport et le bain de fusion est le plus souvent l'argon Pur ou l'Argon Thiosé. La plupart des métaux, aciers, cuivre, titane et nickel peuvent être soudés avec un courant de type DC (courant continu). Le soudage de l'aluminium, des alliages d'aluminium ou encore du magnesium s'effectue généralement avec le courant AC (courant alternatif).
Selon les métaux à souder, la qualité de soudure recherchée, les fabricants proposent plusieurs types de torches TIG. Différentes par leur type de déclenchement, à valves ou à déclenchement électrique, elles peuvent aussi l'être par leur conception, bi-tube ou coaxiale, ou leur système de refroidissement, à air pour les plus courantes, à eau pour les applications plus exigeantes.
Initialement réservé aux entreprises du secteur de la métallerie, généralisé aux artisans et bons bricoleurs, le coupage plasma permet la découpe de tôles en métal sur des épaisseurs de 0 à 160 mm, avec une précision de plus ou moins 0,2 mm. Ce procédé est utilisable sur une large gamme de métaux : acier, laiton, cuivre ou aluminium.
Outre le coupeur plasma, à choisir en fonction de l’épaisseur à couper, de la qualité recherchée et de la vitesse de coupe, domomat.com a sélectionné pour vous les accessoires et consommables plasma indispensables, parmi lesquels torches , buses, tuyères, électrodes, diffuseurs ou encore protecteurs déflecteurs. De quoi réaliser les découpes plasma les plus courantes, en toute sécurité.
A choisir avec soin, la torche qui, outre la création et le maintien de l’arc plasma, sert au refroidissement des buses, tuyères et électrpdes soit par air, soit par eau. Sa conception conditionne donc la qualité et la rapidité de découpe, mais aussi l’usure plus ou moins rapide des consommables qu’elle accueille et qui servent à créer l’arc. On distingue les torches refroidies au liquide et les torches plasma à air.
Torche plasma Air T30 par Hypertherm
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles
valider