Votre message nous est bien parvenu !
Numéro de demande :
Conservez-le précieusement !
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
Merci d'avoir contacté notre service client !
Aucun produit
Les prix sont TTC
MON COMPTE | Bienvenue, identifiez-vous
Affinez votre recherche
Chargement...
Destiné aux soudeurs expérimentés, le procédé de soudure TIG convient pour réaliser des soudures fines et de grande qualité. Pour pratiquer ce type de soudage, outre un poste à souder approprié, il vous faut également un ensemble pince de masse, s'il n'est pas livré avec le générateur, un chariot, une bouteille de gaz, un manomètre (si la bouteille n'en dispose pas), une torche TIG et ses accessoires, sans oublier le métal d'apport (en cas de soudures épaisses). Pour travailler en toute sécurité, les équipements de protection, masque, gants, vêtements, chaussures, sont obligatoires et doivent être choisis avec le plus grand soin.
Ref. : JAZ019
Ref. : CA615K10
Ref. : WET100
Ref. : 701.0110
Ref. : 701.0108
Ref. : 702.0009
Ref. : 702.0008
Ref. : 8254
Ref. : W9910XX
Ref. : 700.0299
Ref. : 700.0008
Ref. : TFT491
Permettant de créer un dégagement de chaleur très intense, le procédé TIG – Tungsten Inert Gas – consiste à établir un arc électrique entre une électrode non fusible (le tungstène) et la pièce à souder. Selon les cas, il est possible de souder avec ou sans métal d’apport ; ce dernier étant souvent de la même matière que la pièce à souder. Le gaz inerte utilisé pour protéger de l'oxydation à la fois l’arc électrique, l’électrode, le métal d’apport et le bain de fusion est le plus souvent l'argon Pur ou l'Argon Thiosé.
Destination du soudage TIG
La soudure TIG convient pour les processus manuels, mécaniques et automatiques. On destine généralement ce procédé aux soudures de grande qualité et soudures fines. La plupart des métaux, aciers, cuivre, titane et nickel peuvent être soudés avec un courant de type DC (courant continu). Le soudage de l'aluminium, des alliages d'aluminium ou encore du magnesium s'effectue généralement avec le courant AC (courant alternatif).
Parmi les principales caractéristiques des postes à souder TIG, qui permettront de guider votre choix, citons notamment :
Plusieurs dispositifs visant à optimiser le confort de travail, la qualité de la soudure, les performances ou encore la sécurité peuvent être proposés en option. Au rang desquels :
Selon les métaux à souder, la qualité de soudure recherchée, les fabricants proposent plusieurs types de torches TIG, différentes par leur type de déclenchement, conception et système de refroidissement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles
valider