le produit a bien été ajouté à votre panier
Récapitulatif des filtres actifs
Vider les filtres
  • Fabricant
  • Prix
  • Type d'éclairage portatif
  • Autonomie de l'appareil

Lampe Frontale

La lampe frontale est un éclairage fonctionnel très utile dans de nombreux métiers dans la maintenance, la sécurité. Elle est également très prisée dans le cadre de pratiques sportives et/ou de loisirs spécifiques. Ces lampes portatives sont légères, souvent très résistantes et parfois clipsables pour s’intégrer à un casque. Différents fabricants proposent des modèles en fonction de vos besoins. Parmi ceux-ci, il y aura forcément votre frontale !

Filtres
22 produits sur 22
Page précédente
Page suivante
Page précédente
Page suivante

Quel type de lampe frontale acheter ?

La diversité des modèles permet d’apporter une réponse à chacun.

L'utilisation d'une lampe frontale avec lumière rouge aidera vos yeux à s'adapter à l'obscurité si vous travaillez principalement de nuit. C’est le cas de la frontale militaire ou de la frontale trail ou running qui permettent d’avoir une activité intense en mode nocturne. Lire une carte, des notes ou même observer les étoiles ou des oiseaux devient possible tout en préservant la dilatation naturelle de votre pupille. La lampe frontale militaire est aussi très utilisée par l’armée en raison de ses multiples possibilités d’éclairage et des options qu’elle peut embarquer.

La lampe frontale professionnelle ou la frontale pour bricolage, notamment, est un outil indispensable qui offre un éclairage de précision et de proximité.

Dans le cadre de vos travaux de maintenance ou d’inspection, vous pourrez ainsi opter pour un exemplaire offrant différentes intensités lumineuses et un faisceau plus fin. Et parce que la gestion de l’énergie est parfois un argument de poids dans le choix de votre éclairage, vous pourrez trouver une frontale puissante avec jusqu’à 300 heures d’autonomie. Enfin, d’autres clients, qui ne souhaitent pas être dépendants de l’achat de piles, pourront opter pour des lampes frontales rechargeables.

Le prix des lampes frontales disponibles sur le marché varie en fonction des options fournies et de la spécificité technique. Une lampe mini coûtera environ 7 € alors qu’une lampe frontale plus technique, avec parfois des accessoires, pourra atteindre les 78 €.

La sélection Domomat des 3 meilleures lampes frontales

Notre classement des meilleures lampes frontales repose en partie sur le plébiscite de nos clients. 3 modèles différents, mais répondant aux attentes variées des utilisateurs ressortent du lot :

Frontale Energizer

Energizer, marque qu’on ne présente plus, propose une lampe frontale Vision HD+ avec 4 modes d’éclairage et une portée de 70 mètres. Dotée de la toute dernière technologie LED, la lampe combine luminosité puissante et autonomie de 7 h. Elle s’utilise parfaitement en vision nocturne et offre un produit solide : Résistance aux intempéries et aux chutes d’un mètre. La Vision HD+ embarque une lentille incassable et est conçue pour durer 15 ans !

 

Frontale Diablo Lago Light

Si vous souhaitez un faisceau dédié aux opérations extérieures, choisissez la frontale militaire Diablo de Lago Light. Ce modèle offre un éclairage constant, en blanc ou en rouge, adapté à la marche rapide avec une portée d’environ 26 mètres. Cette lampe propose, en prime, une réserve de secours et une autonomie de 20 Heures en continu. La marque est d’ailleurs utilisée par l’armée de terre française. C’est un produit également adapté aux pêcheurs, chasseurs et observateurs d’étoiles.

 

Frontale Elwis Pro

Pour les utilisateurs qui souhaitent se procurer une lampe frontale rechargeable, nous vous recommandons la H4R700 développée par Elwis Pro. Cette dernière possède une tête d'éclairage réglable, 2 modes de luminosité et un feu avant rouge. Elle est rechargeable à 100% en 6h de temps via micro USB. La marque très prisée des pros garantit une durabilité exceptionnelle, une grande sécurité de travail et une expérience utilisateur qui se veut « fantastique » en terme de bien-être.