Votre message nous est bien parvenu !
Numéro de demande :
Conservez-le précieusement !
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
Merci d'avoir contacté notre service client !
Aucun produit
Les prix sont TTC
MON COMPTE | Bienvenue, identifiez-vous
Affinez votre recherche
Chargement...
Le coffret de chantier permet l'alimentation électrique provisoire de votre chantier avant l'installation du tableau électrique final. Ses configurations sont bien évidemment multiples selon les différents usages pour l'alimentation et la protection des installations temporaires. Il est à minima équipé d'un disjoncteur ou d'un interrupteur différentiel. Il peut également comporter des prises de courant monophasées ou triphasées. Ces coffrets électriques dits de chantier peuvent être utilisés pour l'alimentation électrique des stands sur les marchés, des campings, des fêtes foraines...
En choisissant des tableaux pré-câblés Legrand, Schneider ou Hager, vous faites le judicieux choix de gagner du temps sur vos chantiers. Facile à mettre en oeuvre, le tableau précâblé est livré avec des appareillages modulaires en fonction de la surface de votre logement. Vous pourrez ainsi choisir entre des coffrets pré-équipés de 1, 2, 3 ou 4 rangées, répondant bien évidemment à la norme NF C 15-100.
Il ne restera alors plus qu'à fixer le tableau sur une goulotte GTL ou sur un mur et à raccorder les différents câbles avant de mettre en route votre installation électrique en toute simplicité !
Le coffret vide est l'élément support du tableau électrique. De 1 à 4 rangées et en format 13 ou 18 modules, le coffret électrique recevra des disjoncteurs, interrupteurs, prises de courant et autres gestionnaires d'énergie, assurant ainsi la distribution du courant en toute sécurité dans tout votre réseau électrique. En saillie ou en encastré, le coffret vide est décliné dans toutes les marques. Legrand propose par exemple des coffrets Drivia de 13 à 18 modules. Le coffret électrique Resi9, facile à installer et personnalisable, est développé par Schneider. Le tableau Gamma de Hager est dédié à une installation en saillie. Pour de l'encastré chez Hager, vous pouvez vous tourner vers les coffrets Volta...
Découvrez au meilleur prix sur le site Domomat le matériel électrique dont vous avez besoin, y compris toute la gamme des disjoncteurs à bornes automatiques ou à vis des plus grandes marques (Legrand, Schneider, Hager, ABB, …)
Le rôle du disjoncteur est de couper le courant en cas d’incident, comme une surtension, sur le circuit électrique afin de protéger vos appareils électriques.
Vous devrez définir l’intensité du disjoncteur dont vous avez besoin en fonction de la puissance absorbée par le circuit à protéger et de la section du câble électrique. Un disjoncteur 2A sera par exemple utilisé pour le circuit VMC, 10A pour le circuit lumière, 16A ou 20A pour le circuit prises, 32A pour le circuit plaque de cuisson....
Le disjoncteur différentiel est un élément du tableau électrique, qui permet de contrôler l’ensemble du circuit électrique d’un bâtiment. Ce disjoncteur à fonctionnement différentiel déclenche une coupure de l’électricité dès lors qu’il détecte une anomalie, comme une surchauffe ou un court-circuit, qui pourrait engendrer un incendie. Cet interrupteur particulièrement performant peut également détecter une fuite de courant dans votre installation électrique, en cas de défaut d’isolation d’une prise de courant ou d’un défaut de la domotique. C’est ce qui le distingue des disjoncteurs classiques, ou thermo-magnétiques. Un disjoncteur différentiel est donc un élément important du coffret de communication pour garantir la sécurité d’une maison ou d’un appartement et des personnes qui y vivent. En vous proposant des disjoncteurs différentiels Legrand, Hager ou Schneider, Domomat vous permet de comparer les différentes offres et leur prix en un coup d'oeil.
Obligatoire depuis 2015, l’interrupteur différentiel est un organe de sécurité du tableau électrique, permettant de protéger les personnes des chocs électriques, en cas de courant de fuite. Type AC, A ou HPI ? Pour installation monophasée ou triphasée ? D’intensité 25A ou 63A ? Choisissez vos interrupteurs différentiels Legrand, Schneider Electric, Hager ou encore Eur’Ohm, et mettez votre installation électrique en conformité avec la norme NF C 15-100.
Les différents appareillages modulaires existants vous permettent de créer votre tableau électrique en fonction de vos besoins. Vous trouverez sur cette page les appareillages modulaires des plus grandes marques (Schneider, Legrand, Hager,...), organisés par type et au meilleur prix.
Les accessoires de câblage pour coffrets électriques sont de véritables ponts pour diffuser le courant dans toute votre installation électrique. Obligatoires pour certains, très pratiques pour d’autres, ces accessoires vous permettent de fiabiliser et faciliter le câblage de votre tableau électrique. Que ce soit chez Schneider Electric, Legrand ou Hager, chaque marque apporte alors sa solution pour câbler votre installation en toute sécurité et simplicité.
Le tableau électrique assure l'alimentation électrique ainsi que la protection des différents circuits. Il reçoit de ce fait tout un ensemble d'appareillages modulaires tels que disjoncteurs, compteurs d'énergie, prises de courant... que vous soyez électricien ou non, le choix de votre tableau électrique dépend de la taille de votre installation et des circuits présents sur celle-ci. Vous pouvez le composer vous-même, en sélectionnant les coffrets, disjoncteurs, gestionnaires et autres interrupteurs différentiels des plus grandes marques. Il existe également des coffrets précâblés, une solution particulièrement intéressante pour une installation facilitée, lorsque vous avez préalablement défini les besoins de votre installation électrique.
Appelé aussi tableau de répartition ou coffret électrique, le tableau vide reçoit tout appareillage modulaire sécurisant les installations et personnes. Selon la taille de votre installation, il peut se présenter sous 1 à 4 rangées. Il dispose à minima d'un disjoncteur de branchement, de disjoncteurs ou interrupteurs différentiels, en tête de ligne, suivi de disjoncteurs et autres appareillages modulaires (télérupteur, contacteur...).
A contrario du différentiel, le disjoncteur permet de protéger les équipements électriques d'une surtension. En cas de défaut sur le circuit électrique, le disjoncteur tombe et le courant est déconnecté. Le choix du disjoncteur repose sur la puissance absorbée par les circuits à protéger.
Pour les installations électriques résidentielles, l'interrupteur différentiel est obligatoire dans tout tableau électrique. Il assure la protection des personnes et des équipements électriques de tout court-circuit et surtension. Le choix de l'interrupteur différentiel se fait selon le calibre, le type, la sensibilité, le pouvoir de coupure, la courbe et le nombre de pôles.
Le disjoncteur différentiel protège à la fois les équipements électriques et les personnes de toute surtension ou défaut dans les installations tertiaires. Plusieurs critères interviennent dans le choix de votre disjoncteur différentiel : la sensibilité, le pouvoir de coupure, le calibre, le nombre de pôles et enfin le type.
Installé dans un tableau électrique, le parafoudre protège l'ensemble des circuits électriques : circuits de puissance, circuits téléphoniques, bus informatiques, vidéo-surveillance… contre les surtensions. L'utilisation du parafoudre ou parasurtenseur est normalisée par la norme NF C 15-100 qui impose même l'usage de parafoudre pour certaines régions de France.
Relié à un ou plusieurs boutons poussoirs, le télérupteur commande un circuit d'éclairage. Pour respecter la norme NF C 15-100, cet appareillage modulaire doit être installé après un disjoncteur de 10 ou 16 A qui lui-même sera positionné après un interrupteur ou un disjoncteur différentiel 30 mA.
Afin de réaliser de réelles économies d'énergie, vous pourrez utiliser un contacteur jour/nuit combiné à votre abonnement d'électricité en heures creuses. Le contacteur aura pour fonction d'alimenter vos appareils électriques les plus consommateurs d'énergie durant les périodes où le prix du kWh est le plus bas.
Parafoudre PF'Clic - 10 kA
101,40 €TTC
La minuterie permet de contrôler la durée d'éclairage de vos ampoules ou luminaires. Oublier d'éteindre une lumière peut vite se révéler onéreux, notamment dans les bâtiments tertiaires. Les minuteries sont ainsi recommandées afin de réaliser des économies d'énergie et par la même occasion faire une bonne action pour la planète.
La prise de courant modulaire fixée sur le tableau électrique est un réel atout afin d'assurer sans danger des travaux d'électricité dans tout le logement. Seul le circuit alimentant la prise peut être actif afin de réaliser les travaux nécessaires. Elle est particulièrement utile lorsque le tableau est dans un garage pour alimenter ponctuellement vos outils et autres équipements électriques.
Il existe une multitude d'appareillages modulaires plus spécifiques qui vous permettront de réaliser une installation électrique au plus près de vos besoins. Parmi eux, des programmateurs, des thermostats, des télévariateurs, des voyants, des interrupteurs et poussoirs...
Afin d'assurer la connexion entre les différents éléments composant le tableau électrique : coffret, disjoncteurs et autres appareillages modulaires, il existe différents accessoires de câblage. Les peignes permettent de connecter les appareils modulaires entre eux, les borniers de répartition assurent la distribution des fils électriques, les cache-dents apportent une finition impeccable sur votre tableau...
Pour les industriels, Schneider a mis en œuvre toute une série d'appareillages modulaires pour répondre aux besoins spécifiques liés à l'industrie. L'utilisation de machines dévoreuses d'énergie nécessite une protection spécifique, adaptée à la consommation des équipements électriques.
Outre le risque lié à l'électrocution et l'électrisation, une installation électrique défectueuse peut occasionner un incendie ou même une explosion.
La norme NF C 15-100 voit ainsi le jour afin de régir la sécurité relative aux installations électriques basse tension. Elle s'applique aux logements neufs et installation neuve de bâtiments existants dans le cadre d'une rénovation totale ou de modification et d'extension du bâtiment.
Cette norme va par exemple définir la section des conducteurs pour les différents circuits électriques : éclairage, prises de courant... ainsi que la protection différentielle et le calibre des disjoncteurs servant à protéger l'installation.
Bien évidemment, la norme ne se résume pas qu'au nombre de prises de courant à installer, dans quelle pièce ni au calibre du disjoncteur protégeant ce circuit. Elle s'intéresse également à l'accessibilité des différents éléments composant le circuit, du coffret électrique à la commande d'éclairage, mais aussi à l'identification des circuits...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles
valider