OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Sécurité des locaux - Vidéosurveillance 

Aucun produit dans cette catégorie.

La vidéosurveillance désigne l’ensemble des techniques et du matériel technologique permettant aux personnes publiques ou privées de surveiller par camera l’intérieur ou l’extérieur de bâtiments. En France, la vidéosurveillance a pu faire ses preuves, en réduisant considérablement une large palette d’infractions différentes mais aussi la surveillance de proches malades ou personnes âgées qui souhaitent garder leur autonomie.

par page
57 produits
57 produits

Un kit de vidéosurveillance se compose d’une caméra vidéo, d’un système de visualisation (une télévision ou une appli mobile) et d’enregistrement et différents câbles et rallonges pour installer le système de vidéosurveillance. Ces kits fonctionnent en quasi autonomie, vous permettant à la fois de surveiller et d’intimider les individus de mauvaises intentions. Le kit est facilement installable aux endroits stratégiques de votre habitation (sortie de garage, entrée principale, point mort du jardin, rue passante, extrémités de la propriété). Vous pouvez contrôler facilement sur grand écran les différentes vues créées et changer depuis votre télécommande l’orientation de la caméra.

Le kit de vidéosurveillance vous permet de garantir à votre patrimoine une grande sécurité, ainsi que de garder une trace vidéo des allées et venues lors de vos départs en voyage. Plus sûre et moins onéreuse que l’entretien de chiens de garde, la vidéosurveillance est une solution de choix pour ceux qui veulent garantir une surveillance de qualité à leurs habitations.

 

Quels sont les avantages de la vidéosurveillance ?

Installer un kit de vidéosurveillance extérieure et intérieure vous garantit divers avantages :

  • surveiller les entrées
  • prévenir les vols
  • protéger les enfants et personnes à risques
  • dissuader le vandalisme
  • encourager la bonne conduite (contre les trafics de stupéfiants, agressions, vols)

C’est un investissement qui est rapidement rentabilisé dans les locaux à fort passage ou dépositaires d'objets précieux

 

Quelle réglementation quant à la vidéosurveillance ?

La vidéosurveillance est autorisée dans le cadre d’un usage limité et privatif, afin de garantir la sécurité des usagers des endroits surveillés. Les vidéos enregistrées par les kits de vidéosurveillance sont soumis à des droits particuliers variant selon le pays et la législation en vigueur. La CNIL s’occupe de gérer le droit à l’image des usagers et des personnes privées.

Il est du rôle du consommateur, privé ou public, que de déclarer son matériel de surveillance à la CNIL, sous peine d’une amende de 45 000 euros et d’un an de prison, pour motif d’atteinte à l’intimité et à la vie privée d’autrui.

Dans un lieu privé, comme un bureau, un entrepôt ou certaines administrations, il faut faire une déclaration à la CNIL du système de vidéosurveillance, selon la loi du 6 janvier 1978 / 6 août 2004.

Pour une habitation ou une utilisation de la vidéosurveillance par un particulier, il faut déclarer le système à la CNIL, selon la loi cité ci-dessus.

Enfin, pour un lieu public ou bien un lieu privé mais ouvert au public, il suffit de demander une autorisation préfectorale, selon la loi du 25 janvier 1995. Si le système de vidéosurveillance permet de reconnaître et identifier les personnes qui sont filmées, alors il doit être déclaré à la CNIL, selon la loi décrite ci-dessus.

 

Quels sont les différents kits de vidéosurveillance proposés par domomat ?

Les kits sont composés d’une ou plusieurs caméras d’intérieur ou d’extérieur, d’un enregistreur multiplex, d’un moniteur permettant la visualisation des enregistrements, ainsi que différents accessoires comme des cordons d’alimentation (Cordon BNC + alimentation 12V - 2 mètres) ou un adaptateur secteur 12V pour caméra de vidéosurveillance.

Pour choisir son système de vidéosurveillance, vous pouvez commencer par sélectionner la caméra extérieure que vous voulez avoir. Les caméras de sécurité ont diverses formes et options : caméra dôme, qui peut fonctionner avec ou sans fil, être dotée d’une vision à infrarouge, et dont la qualité d’image sera plus ou moins grande selon le prix.

 

Pourquoi choisir un système de vidéosurveillance IP ?

Une caméra ip wifi est une caméra de vidéosurveillance branchée à internet pour vous permettre de protéger votre maison des cambrioleurs depuis votre smartphone. Il existe des caméras IP de type grand public, qui sont branchées facilement à votre box internet et des caméras professionnelles de vidéosurveillance, qui bénéficient d’une grande résolution (HD) et permettent de détecter le mouvement de jour comme de nuit.

Les caméras IP professionnelles permettent également de filmer en 1920x1080 (plus grande résolution), avec plus de 30 images par secondes et un contraste très performant. En général, ces caméras sont fournies avec une application, qui permet de les contrôler depuis votre tablette ou votre portable. L’enregistrement des vidéos se fait par une carte micro SD ou un port usb, pour pouvoir transférer la mémoire de la caméra sur un disque dur ou un cloud.