• Kits alarme filaire et alarme sans fil
  • Alarmes radio
  • Alarme d'intrusion Somfy
  • Caméra pour alarme maison
  • Commande d'alarme maison
  • Sirène intérieure et extérieure pour alarme
  • Détecteurs
  • Autres accessoires pour alarme

  • Voir les autres sous catégories

Affinez votre recherche

Infrarouge
Détecteur de mouvement intégré
Type de caméra pour alarme
Caméra connectée
Sirène intégrée
Portée vision nocturne (m)
Résolution de la caméra (px)

Alarmes maison - Caméra pour alarme maison 

Aucun produit dans cette catégorie.

Associée à un système d’alarme, une caméra de surveillance permet de vérifier en temps réel si l’intrusion est avérée, et d’enregistrer les images, pour une éventuelle enquête à suivre. De marque Diagral, Delta Dore, Somfy ou encore Hager, chaque modèle possède des caractéristiques techniques et fonctionnalités spécifiques. Caméra filaire ou sans fil, de résolution standard ou Full HD, avec capteurs infrarouges ou reconnaissance faciale ? Choisissez vos caméras d’alarme maison en parfaite connaissance de cause.  

9 produits
9 produits

Une alarme maison avec caméra, comment ça marche ?

Dès que les détecteurs signalent à la centrale un mouvement suspect ou une ouverture de porte ou fenêtre anormale, la centrale lance l’enregistrement vidéo, simultanément au déclenchement de la sirène et à l’envoi du message d’alerte. Transmises en temps réel, les images permettent de vérifier s’il y a effectivement intrusion. Mémorisée sur un disque dur externe, le serveur du fabricant ou le cloud, la vidéo pourra également être revisionnée à tout moment, à des fins d’enquête et/ou d’identification des intrus ou cambrioleurs
 
 
Découvrez les caméras connectées Tycam de Delta Dore

Les différents types de caméras

Lorsque la caméra de surveillance interagit avec un système d’alarme, le choix de la caméra est forcément conditionné par celui-ci. De la même façon qu’on trouve des systèmes d’alarmes filaires et non filaires, on trouve donc sur le marché des caméras pour alarme maison qui diffèrent par la technologie de transmission des images : filaire ou sans fil.

Les caméras pour alarme maison IP filaires

Avec les caméras filaires, la transmission des images et vidéos sur le réseau se fait via un câble Ethernet et une prise RJ45, identique à celle de votre box internet. Sans risque de coupure, insensible aux interférences radio, le fonctionnement des caméras filaires est plus fiable et plus stable. En terme d’installation, il suffit de la brancher à la box pour qu’elle soit associée au système d’alarme IP sans fil. Petit bémol, la caméra ne peut pas être très éloignée de la box.

Les caméras IP sans fil

Ces caméras sans fil sont reliées à la box internet via une connexion wifi. Elles peuvent fonctionner soit sur secteur, soit sur batterie, à remplacer tous les 3 à 5 ans. Très simples à installer, puisqu’il suffit de les poser et de les associer à la box, elles permettent de disposer d’un système d’alarme maison totalement évolutif. Parmi les modèles au choix : la caméra de sécurité Wi-Fi Lyric C2 Honeywell, adaptée à un usage 24h/24 et qui dispose d'un grand angle de visualisation et d'une qualité HD 1080p.

Les caméras de sécurité GSM 

Pour pallier les risques d’interférences des ondes ou la mauvaise qualité du réseau internet, on trouve aussi des caméras avec transmetteur GSM, permettant de communiquer avec le monde extérieur via les réseaux mobiles.
Pour renforcer l’effet dissuasif de votre système, il est possible de le compléter avec des caméras factices, ressemblant à s’y méprendre aux vraies caméras de surveillance. À commander sur domomat.com, la caméra de surveillance factice Avidsen, qui fonctionne à piles pour faire fonctionner un voyant lumineux. 

Caméras pour alarme maison : des caractéristiques et fonctionnalités variées

Différentes par la technologie de transmission, les caméras diffèrent aussi par leur destination.
Pour une caméra intérieure, ce sont le côté discret et la sobriété du design qui priment. Comme la caméra intérieure connectée TYCAM 1100 Delta Dore, qui permet un streaming live 24h/24 et déclenche une alarme immédiatement en cas d'intrusion.
Pour une caméra extérieure, il est recommandé de s’équiper de caméras IP 65 ou plus, étanches à la poussière et aux projections d’eau. Dans les deux cas, pour rester opérationnelles longtemps, les caméras sont souvent proposées avec un système anti-arrachement ou anti-vandalisme.
Autres critères guidant votre choix, les spécificités techniques en matière de capture, qualité et stockage d’image :
  • Pour filmer la zone à surveiller, vous trouverez des caméras fixes, avec des angles de vue généralement compris entre 115 et 130°, ou des caméras motorisées; parfaites pour couvrir chaque recoin de la zone sous surveillance.
  • En terme de stockage, vous avez le choix entre des caméras de surveillance avec port microSD pour un stockage local des images, des caméras avec des ports USB, pour stocker les images sur un disque dur externe, et d’autres proposant uniquement une conservation sur un cloud ou le serveur du fabricant. Le choix du stockage et de la capacité de stockage sont à considérer en fonction de la durée d’enregistrement que vous souhaitez. Activé en cas de mouvement suspect, l’enregistrement peut être de quelques dizaines de secondes ou se prolonger tant qu’il y a du mouvement.
  • En terme de qualité d’image, les modèles disponibles sur le marché diffèrent
    • Par la résolution proposée : caméra résolution standard, caméra HD ou caméra full HD. Les modèles les plus sophistiqués intègrent la 2 K (2 560 x 1 440 pixels) voire même la 4 K UHD.
    • Par le type de zoom qui les équipe : zoom numérique ou zoom optique, beaucoup plus précis.
Certaines caméras sont dotées de capteurs infrarouges, permettant une vision nocturne bien meilleure qu’un simple flash équipant la caméra.
Enfin, certaines caméras se dotent de fonctionnalités complémentaires, comme
  • La caméra Somfy One, dotée de sa propre sirène et associable à un éclairage extérieur.
  • La caméra intérieure intelligente NSC-PRO Netatmo, dotée de la reconnaissance faciale, qui fonctionne en lien avec l'application Netatmo Security.
 
Découvrez Somfy One, la caméra extérieure la plus dissuasive du marché

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider