Ecran de vidéo surveillance

Elément clé d’un dispositif de sécurité, l’écran de vidéo surveillance est un moniteur qui permet de visualiser les images filmées par les caméras, enregistrées par l’enregistreur ou stockées sur le cloud ou PC. Conçus pour s’adapter à toutes les installations, neuves ou existantes, les moniteurs proposés par les fabricants référents, comme Comelit, sont nombreux et variés, en terme de taille, ports et résolution d’image.

Filtres
4 produits sur 4
Page précédente
Page suivante
Page précédente
Page suivante

Des écrans de vidéo surveillance variés

Parmi les écrans proposés sur le marché de la sécurité, pour
. compléter votre kit de vidéosurveillance, quand l’écran n’est pas fourni
. ou améliorer un dispositif de vidéoprotection déjà existant, on trouve :
  • Les moniteurs spécialement dédiés à la vidéosurveillance, qui peuvent être des écrans LED, des écrans LCD ou des écrans TFT
  • Les écrans de PC, qui peuvent être raccordés aux caméras de surveillance en utilisant des adaptateurs et convertisseurs pour les rendre compatibles
  • Ou encore les écrans de téléviseur, reliables par l’entrée Péritel

Des moniteurs de vidéo surveillance aux ports multiples

Configurés pour être compatibles avec un maximum d’installations et couvrir chaque besoin, les moniteurs dédiés à la vidéo surveillance sont plus élaborés que les écrans VGA ou HDMI. Ils sont généralement équipés de divers connecteurs (entrées HDMI, entrées BNC) pour s’adapter à une grande variété de caméras de vidéosurveillance et d’enregistreurs numériques. 
Certains modèles proposent également plusieurs ports d'entrée BNC, pour raccorder plusieurs caméras sur un écran. Les modèles dotés d’une seule entrée peuvent aussi restituer les images de plusieurs caméras, s’ils sont raccordés à un enregistreur contrôlant toutes les caméras.
 
En terme de traitement de l’image, les écrans de vidéosurveillance diffèrent par la résolution proposée et le temps de réponse, plus ou moins rapide.

Des écrans de vidéoprotection de toutes tailles

D’une taille allant généralement de 15 à 21 pouces, les moniteurs de vidéosurveillance existent aussi dans des formats plus compacts. Vous trouverez par exemple des moniteurs IP 7’’ ou 9’’, connectés, qui transmettent via internet les images sur votre smartphone. Les écrans 5 pouces conviennent parfaitement pour une installation dans un véhicule. Quant aux écrans 40 pouces, ils sont généralement réservés aux centres de surveillance professionnels.
Sélectionnée par l’équipe Domomat, la gamme de moniteurs Comelit propose une résolution HD, avec des ports VGA, BNC, HDMI, AUDIO. En terme de taille, elle décline des écrans 15,6 pouces jusqu’à 21.5 pouces, parfaits pour le résidentiel. 
BON A SAVOIR : le prix moyen d’un moniteur de vidéo surveillance est d’environ 400 €, mais on trouve des prix d’entrée pour le résidentiel avoisinant les 200 euros