• Kits vidéosurveillance
  • Caméra de surveillance
  • Enregistreur de vidéo surveillance
  • Ecran de vidéo surveillance
  • Accessoires de vidéo surveillance
  • Caméras connectées par Netatmo

  • Voir les autres sous catégories

Affinez votre recherche

Nombre d'entrées
Système de diffusion de l'enregistreur
Alimentation de la caméra
Infrarouge
Nombre de caméra

Vidéosurveillance - Kits vidéosurveillance 

Aucun produit dans cette catégorie.

Dispositif de protection parmi les plus efficaces, les kits de vidéo surveillance permettent de détecter, filmer et enregistrer les intrusions, cambriolages et actes de vandalisme perpétrés dans ou autour d’un bâtiment. Système de vidéosurveillance avec câblage BNC ou kit de vidéoprotection IP sans fil, caméras dômes intérieures ou caméras tubes étanches, avec moniteur dédié ou connecté à l’écran d’un PC, les kits Dahua, Comelit ou encore Ura sauront répondre à chaque besoin, dans le résidentiel comme dans le tertiaire.

12 produits
12 produits

Un kit de vidéosurveillance, comment ça marche ?

Les kits de vidéo surveillance se composent généralement d’un enregistreur, de caméras intérieures et/ou extérieures, et pour certains d’un moniteur dédié. Ils s’installent en complément ou indépendamment d’un système d’alarme.
Selon la technologie employée : vidéoprotection analogique, IP ou HDCVI, les différents éléments du kit sont reliés entre eux soit par réseau câblé, soit en wifi ou PoE. Les images capturées par les caméras, de nuit comme de jour, dedans comme dehors, sont consultables en temps réel sur un moniteur, mais aussi un ordinateur ou encore un smartphone selon le modèle que vous choisirez. Elles sont mémorisées par l’enregistreur grâce à une carte SIM. Les images peuvent également être stockées dans des équipements externes comme les kits de vidéo surveillance avec disque dur, ou le cloud, pour permettre une exploitation ultérieure par les services de police.
Longtemps réservée aux professionnels, la télésurveillance est désormais accessible aux particuliers, notamment grâce aux kits de vidéo surveillance connectés wifi qui simplifient l’installation et l’utilisation.

Des kits de vidéosurveillance filaires ou sans fils

Trois technologies de vidéoprotection se côtoient aujourd’hui sur le marché :
  • les kits de vidéosurveillance analogiques. Filaires, ces systèmes sont les plus anciens, et encore aujourd’hui, les plus courants.
  • les kits de vidéoprotection IP (Internet Protocol). Reliés au réseau internet via un câble ethernet (PoE) ou sans fil (Wifi), ces systèmes sont déployés depuis les années 2000 et combinent qualité d’image supérieure et simplicité d’installation.
  • les kits HDCVI ((Haute Définition Interface Vidéo Composite): dernière née de la technologie, la HDCVI est une norme de transmission vidéo élaborée par Dahua. Elle permet la transmission de signal vidéo, audio et de contrôle grâce à un seul câble. Cette norme s’applique aussi bien aux caméras qu’aux enregistreurs, et permet d’atteindre deux standards vidéos : le 720p et le 1080p.
Découvrez les kits de vidéo-surveillance HDCVI Dahua
 
En fonction du lieu et du nombre de zones à surveiller, vous trouverez des kits de vidéo surveillance 2 caméras ou encore des kits de vidéoprotection 8 caméras…
Le choix des caméras se fera en fonction du niveau de protection que l’on souhaite apporter :
caméras dôme ou caméras tube, avec vision nocturne prolongée ou grand angle de vision, de qualité haute définition ou doté d’un zoom puissant, motorisée ou anti-vandalisme : à vous de choisir.
Dans un appartement, on optera pour un kit vidéo surveillance IP Full HD d’intérieur avec caméras dômes : des caméras compactes et discrètes, offrant de belles performances et accessibles en prix
Pour la vidéo surveillance extérieure des magasins, bâtiments tertiaires et parkings, un kit vidéo protection avec caméras tubes étanches et orientables sera parfait.
Pour une surveillance intérieure et extérieure à toutes épreuves, le kit de vidéoprotection anti-vandalisme se pose là, avec des caméras offrant une résistance aux chocs de niveau IK10.
 
Les fonctionnalités de l’enregistreur et la capacité de stockage associée vont également conditionner le choix du kit de vidéosurveillance. Vous trouverez notamment :
  • des enregistreurs AHD, HDCVI, turbo HD ou IP, proposant 4, 8 ou 16 canaux....
  • des enregistreurs avec disque dur de 1To à 6 To
  • des systèmes de vidéo protection fonctionnant avec un détecteur de mouvement ,sur plages horaires ou encore en continu.

Quel système de vidéoprotection pour quel usage ?

Pour la protection vidéo des sites de grande taille (espace public, entreprise, parking..), les kits de vidéosurveillance filaires sont particulièrement adaptés. Ils nécessitent l’utilisation de câbles BNC, pour relier les caméras à l’enregistreur. Ceux-ci sont le gage d’une qualité de transmission optimale, même sur grandes distances.
Pour la surveillance vidéo d’une résidence, d’un bureau ou d’un commerce, les systèmes de vidéo surveillance IP, via Ethernet ou Wifi, sont plus avantageux, car la connexion des caméras à l’enregistreur est à la fois plus rapide, simple et les équipements sont moins coûteux. Petit bémol : la fiabilité et la qualité de transmission de ces systèmes de sécurité vidéo va dépendre de la qualité du réseau internet.
Les kits de surveillance HDCVI trouvent leur place partout, puisqu’ils combinent la qualité d’image et la simplicité d’installation des systèmes IP, tout en garantissant la qualité de transmission sur grandes distances des kits analogiques filaires. 
BON A SAVOIR
Avant d’installer un dispositif de vidéo surveillance, il faut veiller à obtenir l’autorisation ou respecter le cadre légal, selon le lieu à équiper :  espace public, résidence privée ou encore une entreprise.

Des kits de vidéoprotection de grandes marques

Parmi les fabricants qui ont fait de la vidéoprotection leur domaine de prédilection, découvrez notamment :
  • Les kits de vidéosurveillance Dahua, avec, parmi les modèles dédiés au résidentiel, le kit de vidéosurveillance sans fil IP DAHUA CSP005. Préconfiguré et prêt à l'emploi, ce kit de vidéosurveillance IP compte 2 caméras tubes étanches IP 3MP Wifi  et anti-vandalisme IK10 et 2 caméras dômes IP Wi-fi autonomes et connectées. Il permet de surveiller les habitations de l'intérieur et de l'extérieur, via smartphone ou tablette.
  • Les kits de vidéo-surveillance Comelit, parmi lesquels le kit vidéosurveillance IP Full-HD d'intérieur 2 caméras COMELIT, composé d’un enregistreur vidéo IP Full-HD numérique 4 entrées pour vidéosurveillance et de 2 caméras IP FULL-HD numériques.
  • Le kit de vidéosurveillance avec moniteur Ura,composé d'un écran LCD couleur de 7'', d'un enregistreur LAN 500 Go, d'une caméra extérieure couleur jour / nuit, d'une plaque signalétique vidéosurveillance et les accessoires de raccordements nécessaires.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider