• Kits vidéosurveillance
  • Caméra de surveillance
  • Enregistreur de vidéo surveillance
  • Ecran de vidéo surveillance
  • Accessoires de vidéo surveillance
  • Caméras connectées par Netatmo

  • Voir les autres sous catégories

Affinez votre recherche

Nombre d'entrées
Système de diffusion de l'enregistreur
Capacité du disque dur de l'enregistreur

Vidéosurveillance - Enregistreur de vidéo surveillance 

Aucun produit dans cette catégorie.

Au cœur du système de vidéosurveillance, l’enregistreur est relié aux caméras et permet de stocker les flux vidéo. Il permet aussi de piloter les caméras et le zoom à distance et de configurer le mode de fonctionnement. De marque Dahua, Hickvision, Thomson ou encore Comelit, c’est un large choix d’enregistreurs analogiques (DVR) ou numériques (NVR), câblés ou sans fil, qui s’offre aux particuliers et professionnels, pour la sécurité des locaux résidentiels, tertiaires ou industriels.

par page
17 produits
17 produits

Les fonctions de l’enregistreur de surveillance

La première fonction de l'enregistreur de vidéoprotection est la sauvegarde des images sur un disque dur. Grâce à lui, vous pouvez ainsi visionner à tout moment les images stockées sur un ou plusieurs écrans ou exporter une séquence sur un support externe, (clé USB, disque dur externe …).
Il existe des dispositifs de vidéosurveillance sans enregistreur. Dans ce cas, la visualisation des images capturées par les caméras ne peut se faire qu’en temps réel.
 
L’enregistreur permet aussi de gérer les modes d’enregistrement, qui sont au nombre de trois :
. l’enregistrement en continu, 24 h / 24. Ce mode suppose une grande capacité de stockage. Vous trouverez des enregistreurs avec des disques jusqu’à 6To, et des enregistreurs pouvant accueillir jusqu’à 6 disques durs. A titre indicatif, un disque de 500 Go peut stocker plus de 30 jours d’images.
. l’enregistrement avec planification horaire. Il suffit de programmer les plages horaires d’enregistrement souhaitées jour par jour.
. l’enregistrement sur détection de mouvement. La capture d’image ne s’opère que si un mouvement (personne, animal, véhicule…) est détecté dans la zone à surveiller. Ce qui permet d’économiser l’espace de stockage. Autre avantage : la recherche d’un événement survenu est facilitée.
 
Capable de recevoir et traiter les données télémétriques, l’enregistreur permet aussi de piloter les caméras, d’ajuster la netteté de l’image ou encore de commander le zoom à distance

Les différents types d’enregistreurs

On distingue deux types d’enregistreurs :
  • les enregistreurs analogiques DVR (Digital Video Recorder) 
  • et les enregistreurs numériques NVR (Network Video Recorder). 
La principale différence est qu’un enregistreur DVR stocke des données provenant de caméras analogiques, tandis que l’enregistreur NVR enregistre lui des images issues de caméras numériques.
Le choix de l’enregistreur est donc conditionné par les caméras que l’on souhaite lui associer. Dans les deux cas, l’encodage des images est quant à lui toujours numérique.

L’enregistreur analogique ou enregistreur DVR

Première génération d’enregistreurs de vidéo surveillance, les enregistreurs DVR représentent la grande majorité des systèmes de sécurité installés dans le résidentiel comme dans le tertiaire. Ils sont reliés à des caméras analogiques, grâce à des câbles BNC.
Innovation technologique aidant, ces enregistreurs proposent des capacités de stockage de plus en plus importantes, et ont gagné en qualité d’image, permettant désormais de capter les images en 960x576 pixels (960H). Les enregistreurs DVR ont également gagné en fonctionnalités :
  • avec de nombreuses options paramétrables (résolution, nombre d’images/seconde, plages horaires d’enregistrement, etc.).
  • avec l’intégration de ports RJ45, permettant de les relier à des caméras numériques IP, comme l’enregistreur vidéo HD 4 entrées hybrides COMELIT
Depuis quelques années, on trouve également des enregistreurs analogiques dotés d’une interface HDCVI (qui combine haute définition et vidéo analogique). Parfois appelés enregistreurs HDCVI, ces modèles très élaborés n’ont rien à envier aux enregistreurs numériques :
  • en terme de qualité d’image, avec une résolution HD 720P OU HD 1080P
  • en terme de simplicité d’installation, avec un seul câble vidéo pour transmettre les signaux vidéo, audio et de contrôle
 
La HDCVI présentée par Dahua Technology
 

L’enregistreur numérique ou enregistreur NVR

Reliés à des caméras IP via un câble Ethernet ou par Wifi, les enregistreurs NVR enregistrent directement les images en numérique à partir du réseau IP. Ils n’ont besoin pour fonctionner que d’une connexion internet et d’un disque dur ; ce qui les rend accessibles au plus grand nombre, par leur simplicité d’installation et d’utilisation. Parmi eux, découvrez l’enregistreur vidéo IP Full-HD 4 entrées COMELIT
L’enregistreur NVR enregistre et diffuse les vidéos de manière simultanée, en multiplex. Chaque enregistrement peut ainsi être visualisé à distance et au même moment par tous les utilisateurs autorisés. Petit bémol : la qualité de transmission à distance reste dépendante de la qualité du réseau et du bon fonctionnement de sa connexion ou de sa box.
En terme de qualité d’image, la technologie IP est maître du jeu, avec une résolution jusqu’à 12 MP. (IP 4K). A titre indicatif, les enregistreurs de résolution 2 à 4 MegaPixels permettent l’identification d’un visage à 10 m, d’une plaque minéralogique ou d’un billet de banque à 5m
Question compatibilité, les enregistreurs NVR ne peuvent fonctionner qu’avec des caméras IP avec prise RJ45 + câble réseau.
 
La configuration IP expliquée par Dahua Technology

Des options pour des enregistreurs toujours plus performants

Les enregistreurs de vidéosurveillance peuvent proposer de multiples options, permettant de gagner en fiabilité, en sûreté ou en confort d’utilisation.
Pour sécuriser les données enregistrées, certains enregistreurs proposent la fonction RAID, permettant d’enregistrer les vidéos sur deux disques durs en simultané.
 
Pour un confort d’utilisation optimal :
  • les enregistreurs avec deux sorties vidéo permettent d’afficher les mêmes images sur deux écrans, ou de choisir quelles images seront diffusées sur tel ou tel écran
  • les enregistreurs intelligents permettent d’analyser les vidéos en temps réel pour le comptage de personnes, la gestion des plaques d’immatriculation, l’analyse de la fréquentation des zones d’un magasin, la surveillance des zones interdites…

Enregistreur pour caméra ou kit de vidéosurveillance ? A vous de choisir 

Pour répondre à chaque besoin et s’adapter à chaque configuration, l’équipe domomat a sélectionné des enregistreurs analogiques et des enregistreurs numériques parmi les plus grandes marques, comme Dahua, Thomson et Comelit.
Également disponibles, des kits de vidéosurveillance analogiques, IP ou HDCVI, composés
. soit d’enregistreurs et de caméras, comme le kit enregistreur wifi Dahua, livré avec 2 caméras dômes IP et 3 caméras tubes 3MP
avec tous les accessoires de raccordement : câble BNC, câble RJ45…

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider