• Kits vidéosurveillance
  • Caméra de surveillance
  • Enregistreur de vidéo surveillance
  • Ecran de vidéo surveillance
  • Accessoires de vidéo surveillance
  • Caméras connectées par Netatmo

  • Voir les autres sous catégories

Vidéosurveillance - Caméra de surveillance 

Aucun produit dans cette catégorie.

Les caméras de vidéosurveillance multiplient les formes, les technologies et les fonctionnalités, pour protéger les espaces intérieurs et extérieurs. Vous apprécierez ainsi la caméra dôme intérieure IP,  pour sa discrétion et sa simplicité d’installation, la caméra tube extérieure PTZ  pour une vision à 360°, la caméra analogique HDCVI, pour la fiabilité des transmissions. Diagral, Somfy, Honeywell, Comelit ou encore Netatmo, les plus grandes marques vous offrent tous les choix.

par page
52 produits
52 produits

Des caméras de vidéosurveillance aux technologies multiples

Parmi les nombreux modèles de caméras de vidéosurveillance, trois technologies se côtoient sur le marché :

Les caméras analogiques

Une caméra analogique transmet les images par le biais d’un câble coaxial s’il s’agit d’un modèle filaire, ou par ondes radios s’il s’agit d’un modèle sans fil. Plus ancienne que la caméra numérique, la caméra de sécurité analogique est tout aussi fiable, mais la qualité d’image obtenue se limite à la simple HD.

Les caméras IP (Internet Protocol)

La caméra numérique, également appelée caméra connectée ou caméra IP, est reliable à un réseau local ou au réseau internet, soit par câble Ethernet (PoE) pour les modèles filaires, soit par Wi-Fi pour les caméras IP sans fil. Simples à installer, à partir d’une connexion internet, ces caméras IP filaires ou caméras wifi sont aussi faciles d’utilisation, avec l’accès aux images en direct via une application, et leur stockage sur PC ou le cloud. Autre avantage : la qualité de l’image avec des caméras IP Full HD, capables de filmer en 4K
 
Découvrez Tycam : les caméras connectées d’intérieur et extérieur Delta Dore

Les caméras HDCVI (Haute Definition Composite Video Interface)

Avec un seul câble pour transmettre les données vidéo, audio et de contrôle , la caméra HDCVI combine la fiabilité d’une caméra analogique, et la qualité d’image d’une caméra IP, simplicité d’installation comprise. Elles sont parfaites pour actualiser une installation analogique
 
A découvrir également les caméras de surveillance factices, qui imitent à la perfection les caméras de sécurité et permettent de compléter à moindre prix votre installation, pour la rendre encore plus dissuasive. A découvrir sur domomat.com, la caméra dôme de vidéosurveillance factice Avidsen.
 
BON A SAVOIR
L’enregistreur et la caméra vidéo doivent utiliser la même technologie – analogique, IP ou HDCVI.

Caméras dômes ou tubes, pour intérieur et extérieur

Les caméras dômes

De forme ronde et orientables, ces caméras de sécurité peuvent s’installer au plafond et/ou au mur, à l’intérieur et/ou à l’extérieur. L'absence de "casquette" reste néanmoins une limite face aux rayons du soleil. Au-delà des performances et fonctionnalités propres à chaque caméra wifi dôme, leur dénominateur commun : c’est un design compact et discret, qui leur vaut d’être largement plébiscité dans le secteur résidentiel.

Les caméras tubes  

Généralement utilisées en extérieur, ces caméras sont sur un pied articulé permettant de les fixer partout. En majorité étanches à la poussière et aux intempéries, elles sont souvent orientables. Leur format permet d’offrir des visions nocturnes supérieures à la plupart des caméras sans fil dômes. Parmi les références disponibles chez domomat, découvrez la caméra tube d’extérieur Vimar, de résolution 1080P.

Des caméras de surveillance avec focales fixes, variables ou motorisées

Parmi les caméras disponibles sur le marché de la vidéoprotection, vous pourrez choisir entre :
  • des caméras à focale fixe, offrant un angle de vision de 77° ou 66° pour les plus courantes.
  • des caméras à focale variable , avec réglage du zoom par vis ou molettes.
  • des caméras à zoom motorisé, qui permettent de commander à distance et à volonté la focale de la caméra. Parmi elles, la caméra intérieure IP motorisée - Connectée Thomson
  • des caméras motorisées ou caméras PTZ, capables d'être pilotées à distance, pour une vision panoramique ou un balayage vertical, et de zoomer automatiquement. Disponible sur domomat, la caméra PTZ all-in-One  Comelit combine les performances.

Une qualité d’image propre à chaque caméra de surveillance

Parmi les principaux critères techniques à prendre en compte au moment de votre achat : 
  • La résolution vidéo, avec parmi les résolutions les plus courantes :
    • La résolution HD720P: suffisante pour surveiller un lieu (jardin, magasin) et pouvoir identifier des visages, des comportements et des situations.
    • La résolution HD1080P: recommandée pour les surfaces importantes et faire des zooms sur des éléments éloignés, comme la caméra de vidéosurveillance d’extérieur connectée Somfy,
    • La résolution HD 4MP, qui offre une excellente restitution des détails, et est adaptée à la surveillance des utilisations industrielles ou des caisses de supermarchés.
  • La vision nocturne
    • Une caméra dôme dispose d’une vision nocturne relativement limitée (20 à 30 mètres) en raison de sa taille modeste. La technologie LED infrarouges permet à certaines de proposer une vision nocturne jusqu’à 60 mètres.
    • De taille plus conséquente, les caméras tubes peuvent intégrer de nombreuses leds infrarouges et offrir des visions de nuit jusqu’à 100 mètres, comme la caméra vidéo de surveillance Vision nocturne Ylva Avidsen.
    • Dotées de zoom puissant et haute qualité, les caméras PTZ proposent quant à elles des visions nocturnes jusqu’à 200 mètres.
  • Les normes de protection et d’étanchéité.  Particulièrement importantes pour les caméras d’extérieur Full HD, les normes de protection aux chocs et aux intempéries sont à prendre en compte. Vous trouverez :
    • des caméras vidéos antivandalisme, particulièrement résistantes aux chocs, de niveau de protection IK10, comme la caméra de vidéosurveillance anti-vandalisme Full HD COMELIT
    • des caméras de surveillance IP66 étanches à la poussière et protégées des projections d’eau ou des caméras d’extérieur IP67, qui supportent une immersion temporaire.
  • La fonction détection de mouvement. Très utile pour éviter d’encombrer l’espace de stockage d’images inutiles, cette fonction permet de déclencher la caméra quand un mouvement est détecté. Elle est incluse dans de nombreuses caméras, comme la caméra IP Wifi - Connectée Thomson.
  • La reconnaissance faciale, comme la caméra de vidéosurveillance intérieure intelligente NSC-PRO Netatmo. Capable de reconnaître les visages, grâce à sa connectivité, cette caméra d’intérieur vous avertit si un intrus est repéré dans votre maison.
  • L’alarme intégrée, comme la caméra de vidéoprotection Somfy Outdoor, une caméra d’extérieur connectée avec sirène pour lancer l’alerte et dissuader les tentatives d’intrusion. 
Découvrez la caméra Somfy Outdoor : la plus dissuasive des caméras d’extérieur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider