• Kits alarme filaire et alarme sans fil
  • Alarmes radio
  • Alarme d'intrusion Somfy
  • Caméra pour alarme maison
  • Commande d'alarme maison
  • Sirène intérieure et extérieure pour alarme
  • Détecteurs
  • Autres accessoires pour alarme

  • Voir les autres sous catégories

Sécurité - Alarmes maison 

Aucun produit dans cette catégorie.

Les systèmes d’alarme maison sont aujourd’hui des dispositifs de plus en plus sophistiqués qui se démocratisent dans les habitations résidentielles. Véritables outils de prévention des risques et dangers, ils peuvent combiner de multiples fonctions, selon les dispositifs et accessoires qui leur sont associés. Pack alarme complet, centrale pour alarme, détecteur, sirène, caméra : les marques spécialisées dans l’anti-intrusion vous offrent tous les choix, pour équiper votre maison ou compléter votre dispositif de sécurité.

  • Kits alarme filaire et alarme sans fil

  • Alarmes radio

  • Alarme d'intrusion Somfy

  • Caméra pour alarme maison

  • Commande d'alarme maison

  • Sirène intérieure et extérieure pour alarme

  • Détecteurs

    • Détecteur de fumée

    • Détecteur d'ouverture

    • Détecteur de fuites

    • Détecteur de CO

    • Détecteur de mouvement

  • Autres accessoires pour alarme

par page
163 produits
163 produits

Alarme Maison : de l’anti-intrusion à la protection multifonction

Le principe de fonctionnement d’une alarme maison repose sur l’utilisation de capteurs et détecteurs sensibles. Au moindre événement suspect (ouverture d’une porte, présence anormale, mouvement inhabituel…), ceux-ci envoient un signal à la centrale d’alarme. En fonction de sa programmation, celle-ci peut alors déclencher une sirène, activer un signal lumineux, et pour la plupart, alerter le centre de surveillance ou le propriétaire par téléphone ou smartphone. Associé à des caméras, le système peut aussi activer un enregistrement vidéo.
À la fonction initiale anti-intrusion, il est possible d’ajouter la protection incendie ou inondation, avec les détecteurs appropriés. Domotique et connexions sans fil aidant, les centrales d’alarme se combinent aussi à d’autres appareils domestiques. C’est ainsi que la centrale pourra commander la fermeture des volets roulants ou encore couper l’arrivée d’eau principale. À condition d’avoir équipé votre dispositif de tous les accessoires et équipements complémentaires.

Les différents systèmes d’alarme maison

L'alarme autonome

Dans le cadre d’une alarme autonome, la centrale déclenche une sirène intérieure ou extérieure pour alerter les occupants ou les voisins. Mais en cas d’absence, l’alarme autonome ne permet pas de traiter l’alerte à distance et de réagir en conséquence. Les cambrioleurs n’ont qu’à localiser et couper la sirène pour agir en toute tranquillité.
Proposé en filaire ou sans fil, ce type d’alarme s’arme ou se désarme généralement en composant un code sur un clavier ou via une télécommande.

L'alarme connectée

Reliée à la box du logement, l’alarme intrusion est pilotable et consultable à distance par l’occupant des lieux. La commande s’effectue grâce à un clavier, une télécommande, un lecteur de badge ou encore un smartphone ou une tablette depuis une application dédiée. En cas d'intrusion, le propriétaire reçoit une alerte par mail ou par SMS et si le système est doté de caméras, il peut visionner à distance les vidéos prises par la caméra pour s’assurer que l’intrusion est avérée et prendre les mesures qui s’imposent.

Les alarmes maison filaires

Dispositifs de sécurité traditionnels, les alarmes filaires sont à la fois les plus fiables et les plus économiques à l’achat. Reposant sur un système de câblage, elles échappent aux interférences et caprices des ondes. Et leur bon fonctionnement n’est pas dépendant de la couverture Wifi. Petit bémol : la dissimulation des câbles nécessite des travaux et souvent, l’intervention d’un professionnel ; ce qui fait qu’on réserve généralement ce type d’alarme aux constructions neuves, et que ce système n’est pas pensé pour évoluer, sauf à recommencer des travaux.

Les alarmes sans fil

Le système d’alarme sans fil permet aux différents composants de communiquer par ondes radio ou wifi. Ce mode de communication les rend donc plus sensibles aux risques de brouillages et d’interférences. Que ce soit une alarme Zigbee, une alarme Z-Wave ou ecore une mini-alarme, celle-ci est généralement dotée d’un système d’autoprotection qui la déclenche automatiquement dès qu’une tentative de brouillage est détectée.
C'est cette même absence de câblage qui rend l’installation beaucoup plus facile et l’évolution du système possible. Résolument dans l’air du temps, leur design discret et leur côté pratique et intuitif font oublier leur relatif manque de fiabilité.
 
 
Sécuriser la maison avec une alarme connectée Delta dore

Alarme maison : quelle configuration ?

La configuration la plus courante d’une alarme maison associe généralement :
  • Une centrale d’alarme, cerveau du dispositif. Reliée aux capteurs et autres accessoires, elle déclenche, en cas d’alerte, un certain nombre d’actions à programmer, comme la mise en route des sirènes intérieure et extérieure, l’enregistrement de la caméra ou encore l’envoi d’un message au propriétaire.
  • Des capteurs ou détecteurs, qui pour une protection anti-intrusion, peuvent être des détecteurs de mouvement ou de présence, des détecteurs d’ouverture de portes ou de fenêtre, des détecteurs de bris de vitres ou de chocs. Infrarouges pour certains, magnétiques pour d’autres, ces capteurs sont à disposer de manière stratégique à l’extérieur et/ou à l’intérieur de la maison. On choisira en priorité les ouvertures et pièces donnant directement sur l’extérieur, les zones de passage ou encore les pièces renfermant des objets de valeur.
  • Une sirène d’intérieur et/ou d’extérieur, à sélectionner en fonction de vos besoins et de votre habitation. À vocation dissuasive, la sirène extérieure est recommandée pour une maison individuelle ; l’alarme sonore servant à alerter le voisinage, le signal lumineux servant à orienter les services de police et de gardiennage. Plus adaptée au collectif, la sirène d’intérieur vise à gêner et à faire partir l’intrus une fois dans le logement. Le volume de l’alerte sonore et la durée de l’alerte diffèrent selon les modèles. À titre indicatif, la puissance de l’alarme maison se situe généralement entre 80 et 120 décibels.
  • Une commande pour l’alarme. Selon les modèles choisis, ce peut être une télécommande, un clavier ou encore un badge qui permettra de d’activer et désactiver l’alarme in situ. Aujourd’hui, la grande majorité des alarmes propose le pilotage à distance via une application smartphone.

Découvrez le pack alarme maison Tyxal+ de Delta dore

À ces composants indispensables, on peut ajouter :
  • Une ou plusieurs caméras surveillance, permettant de voir en direct ce qui se passe dans l’habitation et de visionner à distance des séquences prises au moment de l’intrusion. De technologie et de qualité d’image très variable, ces caméras de surveillance sont très utiles pour lever le doute. Quant à permettre l’identification à posteriori d’un intrus, cela suppose des caméras de haute résolution, capables de stocker les images ou couplées à un enregistreur. Également disponibles sur le marché, des caméras factices, idéales pour compléter votre système et renforcer son effet dissuasif.
  • Des détecteurs de fumée ou de chaleur, un détecteur de CO ou encore un détecteur de fuites d’eau, pour qui souhaite bénéficier d’un dispositif de sécurité complet.

Kits alarme maison : des marques qui assurent et qui rassurent

Parmi les grandes marques ayant fait de l’alarme maison leur spécialité, comme Delta dore, Somfy, Netatmo, Ajax, Diagral, Atlantic’s ou encore Honeywell, toutes proposent :
  • des packs alarmes maison complets, pour équiper votre habitation
  • les équipements et accessoires seuls, pour compléter ou faire évoluer votre installation
BON À SAVOIR
Lors de l’achat d’un kit alarme maison, renseignez-vous sur la disponibilité et le coût des accessoires non inclus.
Si vous souhaitez pouvoir faire évoluer votre installation dans le temps, privilégiez une marque reconnue, assurant le suivi de ses produits.

Alarme Somfy : des alarmes connectées pour protéger votre foyer

Entre le pack alarme GSM Protexiom Ultimate avec carte SIM, qui vous alerte en temps réel via SMS et la solution complète de sécurité Somfy Home Alarm, qui détecte les tentatives d'effraction et alerte avant l'intrusion grâce aux détecteurs de vibrations et d'ouvertures : protéger sa maison avec Somfy, expert en automatismes et domotique, n’a jamais été aussi facile.
 
 
TaHoma Serenity, l'alarme maison by Somfy 

Systèmes d’alarme Delta dore : Des systèmes de protection clés en mains

Signés par un grand nom de la maison connectée, les Packs alarme Delta Dore sans fil sont des solutions clés en main, préconfigurés et faciles à installer. Avec le pack alarme sans fil Tyxal + , prêt à l'emploi avec box domotique Tydom 1.0, ou le pack alarme à distance Tyxal + vidéo, avec suivi sms et détecteur vidéo prêt à l'emploi, la surveillance de votre appartement ou de votre maison est assurée pendant 10 ans, sans remplacement des piles !
 
 
Alarme Delta dore : 100% sécurité 0 travaux

Alarme anti-intrusion Elkron : la protection en mode intégral

Centrale d’alarme filaire ou radio, détection volumétrique, ponctuelle ou extérieure, sirènes et transmetteurs téléphoniques : avec Elkron, expert en solutions de sécurité, découvrez des systèmes anti-intrusion étudiés pour le résidentiel. À découvrir par exemple : le kit complet Egon pour installation anti-intrusion, qui comprend une centrale d’alarme à distance, une télécommande, un détecteur de mouvement et un contact magnétique, le tout fonctionnant avec le protocole Zigbee..

Pack alarme Honeywell : la sécurité dans tous ses états

Honeywell, fabricant de systèmes de sécurité depuis 20 ans, a tout prévu pour la protection de la maison : centrales d’alarme, détecteurs, applications mobiles, périphériques radio, signalisations et alimentations… Le bon plan Domomat : le pack d'alarme connecté Evohome security sans fil avec GPRS. Un pack connecté qui permet d’associer votre système d'alarme à votre smartphone avec l'application Total Connect Comfort, pour un pilotage et des alertes à distance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider