OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Fibaro Z-Wave
  • Fibaro Wi-Fi

Affinez votre recherche

Fabricant

Derniers articles

Tous les articles

La domotique par Fibaro - Fibaro Z-Wave 

Aucun produit dans cette catégorie.

La marque Fibaro propose des produits domotiques, intelligents, programmables et contrôlables à distance.
Pour fonctionner, ces produits ont besoin d'un protocole leur permettant de communiquer entre eux et avec vous.
Z-Wave en fait partie. Il permet la liaison des différents objets entre eux et les contrôle à distance via l'application mobile Fibaro ou grâce à l'un des dispositifs de commande Fibaro à votre disposition.

par page
31 produits
31 produits

Présentation du protocole Z-Wave

Qu'est-ce que le Z-Wave ?

Z-Wave est une technologie sans-fil qui permet la communication par fréquence radio de plusieurs appareils. Développé par une entreprise danoise, ZenSys, rachetée en 2008 par Sigma Design, ce protocole est aujourd'hui utilisé par plus de 300 fabricants d'objets connectés qui ont formé en 2005 "l'Alliance Z-Wave", à l'intiative justement de Sigma Design.

Cette communication, ordonnée grâce au Home Center de Fibaro permet de recueillir des informations ou de commander ses appareils électroniques connectés.

Home Center Lite de Fibaro

Ce Home Center permet de contrôler les appareils du système Fibaro. Véritable centrale, cette box domotique rend votre maison intelligente contrôlable simplement par la voix grâce aux innovations Fibaro

Découvrir le contrôleur domotique Z-Wave Fibaro

Un réseau Z-Wave présente plusieurs avantages.

Premièrement, il remplit parfaitement son rôle domotique. Proposant la liaison des différents appareils électroniques, il permet non seulement le contrôle mais également la programmation de vos appareils.
Besoin d'une information ? Peur d'avoir oublié d'éteindre un appareil connecté  ? Une simple connexion internet sur votre smartphone vous permettra d'obtenir instantanément cette donnée. 

Protocole Z-Wave

Ensuite, la technologie Z-Wave agit en réseau maillé, c'est à dire que malgré une portée limitée et réduite par les murs, chaque élément Z-Wave agit à la fois comme un récepteur et un émetteur. Vous pourrez transmettre une information à un appareil hors de portée si un autre appareil se trouve à votre proximité.

Même dans un logement spacieux, une bonne disposition de vos appareils vous permettra de ne jamais être gêné par les distances pour un confort domotique optimal.

Enfin, Z-Wave est un système sécurisé. Depuis l'instauration de Z-Wave 500 (Z-Wave+), les communications peuvent être chiffrées automatiquement par les puces radios du protocole. Cette sécurisation du réseau a pour inconvénient de ralentir son fonctionnement cependant il est possible d'activer ou non cette sécurité. Si votre usage ne nécessite pas d'être protégé, vous pouvez rester au niveau de sécurité classique. Seulement certains modules ne peuvent fonctionner sans cette sécurité. Ainsi, des modèles d'alarme ou de serrures connectés pourront refuser d'opérer si le message transmis n'est pas chiffré.

Acheter la Fibaro Z-Wave

Quelles peuvent être les applications du protocole Z-Wave avec Fibaro ?

La sécurité

La marque Fibaro propose différents produits capables d'assurer votre sécurité. Grâce aux différents détecteurs proposés au sein de la marque fonctionnant avec le protocole Z-Wave, profitez d'une protection efficace contre toutes les menaces.

Bénéficiez par exemple d'un détecteur de monoxyde de carbone qui vous protègera de cette menace invisible pouvant être dangereuse pour votre santé. Choisissez également un détecteur de mouvement, de fuite d'eau ou encore de fumée pour assurer une couverture parfaite et adaptée à vos attentes.

Ces produits connectés pourront vous avertir directement sur votre smartphone en cas de problème ou s'ils détectent quelque chose d'inhabituel. En plus de communiquer avec vous, les produits Fibaro se servent du protocole Z-Wave pour communiquer entre eux de manière autonome.
Si, par exemple, votre détecteur de fuite d'eau en repère une, il pourra transmettre l'information aux autres appareils comme à un micromodule commutateur qui pourra désactiver automatiquement un appareil électrique susceptible d'être endommagé par cet incident.

 

 Détecteur de monoxyde de carbone Fibaro

Tous les objets connectés pour la sécurité

La programmation

Disposer d'un réseau d'équipements connectés Fibaro, c'est avoir un quotidien simplifié. Il est en effet possible de programmer ses appareils pour qu'une action souhaitée se déclenche au moment approprié. 

Il est également possible de déclencher une scène, c'est à dire une série d'actions, à une heure définie ou au moment de votre choix selon vos préférences. Créez par exemple des ambiances lumineuses planifiées à l'avance et accessibles par une simple pression sur l'un des modules de commandes Fibaro tel que la Télécommande Keyfob connectée au réseau Z-Wave. Vous pourrez également déclencher ces scènes depuis votre smartphone.

Une autre commande multifonctions de Fibaro est le module "Swipe". Il permet de programmer des actions ou scènes déclenchables par un simple geste. Cette commande innovante et originale ouvre un grand nombre de possibilité pour son utilisateur et est ludique au possible.

 

  

Présentation de la commande "Swipe" de Fibaro

Le confort

La finalité d'un équipement connecté par Z-Wave Fibaro est de rendre votre domicile plus confortable. Bien sûr, renforcer votre sécurité et vous proposer des équipements programmables constituent en soi des options mélioratives de votre quotidien. Cependant il vous reste des fonctionnalités très intéressantes à découvrir.

Les appareils connectés Fibaro peuvent être contrôlés par smartphone, avec un module de commande mais également avec un assistant vocal. En effet, le Home Center de Fibaro est compatible avec les principaux assistants vocaux (Assistant Google, Siri de Apple, Alex de Amazon...).

De plus, le choix de capteurs de température au sein de votre installation permettra de trouver le réglage idéal pour le chauffage de votre maison. Il pourra même se gérer automatiquement et son utilisation pourra être optimisée s'il est relié à un détecteur d'ouverture de fenêtre. Plus d'inquiétude, plus d'oubli, le système domotique de Fibaro s'occupe de tout.

 

Thermostat connecté Fibaro

Découvrir les objets connectés pour gérer l'éclairage, le chauffage, les ouvrants...

Quelques questions sur les équipements Z-Wave

 

Peut-on contrôler le réseau Fibaro à partir d'un PC ?

Oui, il est possible de connecter son ordinateur au réseau Fibaro par réseau local.

 

Peut-on intégrer le système Fibaro à son système d'alarme ?

C'est possible un utilisant le détecteur universel de Fibaro. Certains systèmes d'alarme peuvent être connectés via le réseau local. Un plugin vous permettra une intégration simple et complète.

 

Que représentent les ondes générées par les modules Fibaro ?

Les ondes de ces équipements sont 150 à 200 fois plus petites que celles d'un téléphone mobile.

 

Les équipements connectés Fibaro requièrent-ils des aptitudes de programmeur ?

Non, les équipements sont fournis prêt à être installés. Il suffit de suivre simplement le manuel d'installation pour une utilisation optimale.