• Appareil de détection
  • Thermomètre
  • Caméra thermique et d'inspection
  • Pince de mesure
  • Mesureur
  • Multimètre
  • Télémètre
  • Décibelmètre
  • Testeur
  • Humidimètre
  • Luxmètre
  • Autres appareils de mesure
  • Accessoire pour appareil de mesure

  • Voir les autres sous catégories

Appareils de mesure, contrôle et test - Pince de mesure 

Aucun produit dans cette catégorie.

Parmi les différentes techniques et nombreux instruments permettant d’effectuer une mesure de courant, la pince de mesure présente une grande fiabilité doublée d’une grande simplicité d’utilisation, car elle ne nécessite ni de couper le fil, ni de couper l’alimentation. Pince ampèremétrique, pince multimètre, pince pour courant de fuite : à chaque pince sa ou ses mesures dédiées, indispensables à tout électricien et diagnosticien.

par page
67 produits
67 produits

Une pince de mesure, comment ça marche ?

Il suffit d'enserrer le conducteur avec la mâchoire de la pince, et la valeur s’affiche instantanément sur l'appareil de mesure, qui peut être relié ou directement intégré à la pince. Selon les modèles de pince et le type de mesures effectuées, il peut être nécessaire d’interpréter certaines des valeurs affichées.

Pince ampèremétrique, courant de fuite ou multimètre : que choisir ?

Les pinces ampèremétriques

Ce type d’appareil de mesure est réservé au seul contrôle de l’intensité (ampèrage) du courant. Indispensable à l'électricien et au diagnosticien, il permet notamment :
. de vérifier le dimensionnement d’un fil électrique vis à vis de la charge demandée
. d’identifier une surcharge sur un circuit électrique. 
. de contrôler l’équilibrage des phases en triphasé.
Vous pourrez choisir entre :
. Les pinces ampèremétriques à mâchoire rigide. Permettant d’effectuer des mesures sur le courant alternatif et le courant continu, mais limitées dans leur capacité d’enserrage, elles ne sont pas utilisables sur tous les éléments conducteurs.
Pince ampèremétrique Chauvin Arnoux
 
. Les pinces ampèremétriques à mâchoire flexible
Flexibles en matière d’enserrage (dans l’enserrement du câble), ces pinces s’adaptent à la plupart des configurations, mais ne mesurent que le courant alternatif. Parmi lesquelles la pince flex ampèremétrique de Turbotronic, avec enregistreur.
Pince Flex ampèremétrique ref. K2210 R 
 

Les pinces spécial courant de fuite

Ces pinces sont spécifiquement dédiée à la mesure des courants de fuite, et permettent aux professionnels de l'électricité et du diagnostic technique de repérer rapidement les disfonctionnements sur les différents conducteurs. Parmi celles à découvrir : la pince numérique réf. K2413F de Turbotronic

Pince spécial courant de fuite numérique ref. K2413F

Les pinces multimètres

Elles fonctionnent sur le même principe que les pinces ampèremétriques. Cependant, les pinces multimétriques s’en distinguent par la multiplicité des mesures possibles. Comme les multimètres, instrument phare des électriciens, elles permettent de mesurer les intensités (A), mais aussi les tensions (V), les résistances (W), les capacités (F), les fréquences (Hz) ou encore les puissances (W).

Pince multimètre TRMS avec thermomètre IR 

 Pince multimètre Turbotronic - TRMS avec thermomètre IR 

Présentant toutes un aspect sensiblement identique, avec l’appareil de mesure et l’affichage des valeurs directement sur la pince, les pinces multimètres sont à choisir en fonction :
. de leurs poids et dimensions, certains modèles très compacts et très plats permettant les mesures dans les espaces restreints ou les plus difficiles d’accès, comme au coeur d'un tableau électrique.
. de la plage de diamètres d’enserrage : câble de 16 mm² ou fil électrique de 2,5 mm², choisissez l’instrument de mesure capable de s'adapter à vos besoins.
. des fonctionnalités intégrées et options proposées. Parmi lesquelles des fonctions supplémentaires telles que la détection de tension sans contact ou le test de diode et de continuité. Mais aussi des options très pratiques, comme la sauvegarde de l’affichage, le déclenchement automatique, l’indication de pile faible ou encore la proposition d’un affichage sans fil, qui donne la possibilité de détacher l'affichage de la pince pour faciliter la lecture des résultats.
 
Découvrez la gamme de pinces multimétriques Chauvin Arnoux
 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider