OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Gaine VMC souple en PVC
  • Gaine VMC plate
  • Réseau VMC circulaire
  • Accessoires PVC pour VMC

Derniers articles

Tous les articles

Gaine VMC en PVC - Gaine VMC plate 

Aucun produit dans cette catégorie.

Particulièrement adaptés au passage des réseaux de VMC pour vos projets de rénovation, les conduits PVC rectangulaires se glisseront avec facilité dans les cloisons ou faux-plafonds. De plus, une large gamme d’accessoires disponibles sur domomat permet à ce produit de s’adapter à toutes les situations. Vous trouverez sur notre site des conduits PVC rectangulaires commercialisés par les plus grandes marques (Atlantic, Aldes, Unelvent).

par page
137 produits
137 produits

Emboitables et résistants, les conduits rigides et semi-rigides rectangulaires combinent simplicité de pose et performances mécaniques, thermiques et acoustiques. Le développement de gammes complètes, accessoires compris, par des grandes marques de fabricants n’ont pas fini de vous faciliter le travail.

Des conduits plats carrement performants 

Parmi les avantages des réseaux  rectangulaires rigides et semi-rigides

. La résistance des conduits rigides évite tout risque de déchirement, d’écrasement, et assure la pérennité du réseau.

  • La liaison entre conduits et bouches ou accessoires se fait par emboîtement  : gage de liaisons résistantes.
  • Totalement lisses à l’intérieur, les conduits rigides sont peu déperditifs et participent à limiter la consommation électrique des moteurs. Et ce quelle que soit leur forme : circulaire, rectangulaire, oblong
  • L’intérieur lisse des conduits, en limitant le dépôt de poussières, rend l’entretien mécanique possible et augmente l’efficacité des produits d’entretien.
  • La compacité étudiée des conduits et accessoires permet les installations en faux plafond, en doublage de parois et dans les passages étroits.

 

 

Des systemes qui ont tout compris 

 

Parmi les réseaux sélectionnés par domomat.com :

Atlantic propose son système Clip & Go. La combinaison réussie

  • de conduits semi-rigides flexibles oblongs, avec extérieurs en PEHD et intérieurs lisses en PET (qualité alimentaire) traité anti-statique et anti-bactérien .
  • d'accessoires de raccordement en polyéthylène isolé ou PEHD (qualité alimentaire)

Ses plus : une grande facilité d’intégration dans les faux plafonds, grâce à son épaisseur inférieure à 10mm, et une rapidité de pose deux fois supérieure à celle d’un réseau rigide classique, étanchéité garantie (Classe B) et nettoyage facilité. Parfait en rénovation

 

Unelvent signe la gamme Pluggit, qui associe des conduits oblongs et des accessoires polyéthylène isolés, combinant isolation acoustique et isolation thermique (équivalente à  25 mm laine de verre).

Les avantages : une grande facilité de mise en œuvre, grâce à son poids ultra léger, une imperméabilité à l’air et à l’eau, pour un réseau sain et durable, une faible perte de charge et des calories optimisées. Idéale pour un système double flux.

 

Dans le cas d’une VMC à double flux, quelles sont les gaines recommandées ?

Peu déperditifs t plus adaptés pour des réseaux longs, les conduits rigides et lisses sont préférables.

 

Quel gaine plate choisir, pour avoir une circulation d'air identique à celle d'un conduit circulaire ø 80mm ?

Une gaine plate de 40 mm x 100 mm offre les même performances qu'un conduit de 80 mm de diamètre.