OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Radiateur eau chaude
  • Robinets de radiateurs
  • Sèche-serviettes à eau
  • Equipement de radiateur

Derniers articles

Tous les articles

Chauffage central - Sèche-serviettes à eau 

Aucun produit dans cette catégorie.

Quoi de plus agréable que de sortir de sa douche dans une salle de bains bien tempérée et de se sécher avec une serviette chaude ? Voilà les avantages des sèche-serviettes à eau chaude, ils offrent confort et hygiène. En effet, ils sèchent aussi les serviettes et réduisent ainsi l’humidité dans votre salle de bains et donc les mauvaises odeurs.

Relié à la chaudière, le sèche-serviettes à eau chaude ne fait pas que sécher les serviettes, il chauffe aussi votre salle de bains.

par page
81 produits
81 produits

Le principe de fonctionnement

Le sèche-serviettes à eau chaude est raccordé au réseau du chauffage central (chaudière à gaz, à fioul). Vous pouvez trouver deux types d’installations selon les contraintes de la configuration. Le raccordement se fait sur collecteurs, de chaque côté de l’appareil ou par raccordement centrés.

Le sèche-serviettes eau chaude se compose de deux montants verticaux en tube d’acier, reliés entre eux par des tubes horizontaux espacés de façon à pouvoir insérer les serviettes. L’eau chaude du circuit de chauffage central entre au niveau d’un montant pour rejoindre l’autre à travers le faisceau de tubes horizontaux et ressort en partie haute pour retourner à la chaudière.

Un sèche-serviettes est caractérisé par une certaine puissance de chauffe. Pour déterminer la taille de l’appareil, il faut calculer le volume de la pièce à chauffer et compter 60 W/m3. Par exemple pour une salle de bains qui dispose d’un volume de 12 m3, il faut l’équiper d’un appareil d’une puissance minimum de 720 W, idéal pour un confort thermique.

Les avantages du sèche-serviettes à eau

Le sèche-serviettes à eau permet de faire des économies importantes. Il séchera vos serviettes, mais surtout il chauffera votre salle de bains. Il vous fait gagner de la place car il combine les 2 fonctions, pas besoin d’avoir un radiateur et un sèche-serviettes. Il offre un confort de chauffe, une pièce toujours chauffée à la bonne température.

La marque Valderoma propose des radiateurs sèche-serviettes équipés d’une technologie brevetée, le DUAL-KHERR un accumulateur à base de silicium qui améliore considérablement le transfert de la chaleur. Leur finition très élégante est parfaitement appropriée à un usage en cuisine également. Ils seront la touche finale aux intérieurs modernes. Vous trouverez sur le site de Domomat celui qui répondra le mieux à votre exigence.

Ses limites

Par contre en demi-saison, lorsque votre chaudière est éteinte il n’est pas possible d’utiliser l’appareil. Il est alors judicieux de l’équiper d’une soufflerie, plus économique que de laisser fonctionner la chaudière en intersaison ! L’appareil fonctionne alors uniquement à l’énergie électrique grâce à sa résistance interne. La marque Thermor propose des sèches-serviettes mixtes qui combinent les deux fonctions. C’est le cas de la gamme Allure mixte au design sobre et fonctionnel. Il offre un choix de 9 couleurs douces et actuelles pour votre plus grand plaisir. La gamme de la marque Acova propose un kit de résistance mixte permettant l’adaptation en version mixte des sèche-serviettes à eau chaude. Vous pourrez ainsi profiter toute l’année d’une salle de bains tempérée et de serviettes sèches.

Attention dans ce cas de respecter les volumes de protection pour une installation sécurisée et aux normes dans votre salle de bains.