• Kit plancher chauffant hydraulique
  • Collecteur pour plancher chauffant
  • Tubes pour plancher chauffant

Affinez votre recherche

Plancher chauffant hydraulique - Kit plancher chauffant hydraulique 

Aucun produit dans cette catégorie.

Pensés pour rendre le chauffage au sol hydraulique accessible à tous, les kits de planchers chauffants hydrauliques ont tout prévu : les tubes PER ou multicouche de bons diamètres, les collecteurs qui vont avec et se raccordent sans souci. Et pour les plus complets, les accessoires de pose garantissant une installation facile et un fonctionnement optimal de l’installation. De quoi intéresser plus d’un amateur de chaleur douce, à la fois économique, confortable et homogène….

10 produits
10 produits
Pour chauffer l'eau circulant dans les tuyaux chauffants, votre plancher chauffant hydraulique peut être raccordé
  • soit à une chaudière (à bois, à fuel, au gaz ou électrique)
  • soit à une pompe à chaleur. On parle alors de plancher chauffant solaire

Kit plancher chauffant hydraulique : 100% confort

Au confort procuré par un plancher chauffant hydraulique, à savoir une chaleur douce et homogène par rayonnement, le kit de plancher chauffant hydraulique ajoute le confort d’installation, avec :
. la garantie d’une parfaite configuration, déclinée sur plusieurs surfaces au choix
. une installation facile et rapide, grâce aux consignes de pose fournies par les fabricants.
L’intervention d’un plombier professionnel reste néanmoins recommandée au moment d’effectuer l’équilibrage des débits entre les circuits e/ou entre les collecteurs (si l’installation en comporte plusieurs).
Variables selon les modèles et les marques, les composants communs à tous les kits de plancher chauffant basse température sont généralement les collecteurs, les tubes et des accessoires de type aquastats ou vannes de condensation.

Les collecteurs hydrauliques départ et retour 

Les gammes disponibles sur le marché proposent généralement des collecteurs (ou nourrices) de 2 à 10 entrées et sorties. Le nombre de circuits d'eau chaude est à déterminer après étude de dimensionnement, pour un fonctionnement optimal du système.
Collecteur inox ou résine, complet ou modulaire, avec commande manuelle ou tête thermoélectrique, purgeur d’air manuel ou automatique … Vous avez tous les choix.
En termes de performance et simplicité d’usage, les kits collecteurs en résine, avec purgeurs d’air automatiques et vannes pilotables par têtes électrothermiques ne vous décevront pas. Économiquement parlant, les nourrices inox avec purgeurs d’air et robinets de commande manuels restent les plus accessibles.
Grâce à un étrier de fixation ergonomique, permettant un montage du collecteur de départ et de retour en décalé, la rapidité de raccordement est toujours au rendez-vous.

Les tubes pour plancher chauffant

Les kits planchers chauffants à eau comprennent généralement des tubes PER ou multicouche, conditionnés en couronnes de longueurs variables, adaptées à la surface à chauffer.
Silencieux, insensible à l'abrasion de l'eau et sans soudure, le tube PER (ou PEX) est parfaitement adapté aux installations de plancher chauffant. Il doit être doté d’une barrière anti-oxygène (BAO), afin de prévenir la formation des boues et ainsi, optimiser le fonctionnement et la longévité de l’installation.
Plus flexible et cintrable à la main, le tube multicouche offre un plus grand confort de pose. 
Question diamètre, les kits de plancher chauffant prévoient généralement des tubes de 16 mm ou 20 mm de diamètre, car ces diamètres permettent de combiner une bonne circulation de l’eau et un moindre embouage.
Fournis dans la plupart des cas, les raccords eurocônes permettant de raccorder les tubes au collecteur.

Des accessoires variés 

Selon les modèles et les marques, vous pourrez trouver d’autres accessoires fournis dans le kit, comme :
. un aquastat de sécurité
. une vanne de condensation
. ou encore les agrafes pour fixer et maintenir les tubes en position.
 
Non intégrés dans les kits, d'autres accessoires sont néanmoins indispensables  pour réaliser vos planchers chauffants à eau. Ce sont notamment les plaques isolantes, qui se posent sur le sol porteur et permettent d’installer les tuyaux de chauffage. Ces dalles de plancher chauffant peuvent être de trois types : 
. des dalles planes, la plupart du temps marquées d'un quadrillage et qui nécessitent l'utilisation d'agrafes spéciales pour fixer les tubes
. des dalles à plot ou des plaques d’isolants rainurées, spécialement conçues pour accueillir et maintenir les tuyaux chauffants en place.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider