• Régulateurs de débit
  • Piège à sons
  • Plénums
  • Registres
  • Autres accessoires
  • Accessoires galvanisés pour réseau VMC
  • Accessoires PVC pour réseau VMC
  • Accessoires aluminium pour réseau VMC

  • Voir les autres sous catégories

Accessoires de réseau VMC - Régulateurs de débit 

Aucun produit dans cette catégorie.

Utilisables aussi bien à l’insufflation qu’à l’extraction, les régulateurs de débit permettent de contrôler et de réguler les débits d'air dans les réseaux de VMC ou climatisation.

par page
22 produits
22 produits

Une régulateur de débit, pourquoi faire ? 

Etanches, emboitables et facile à mettre en œuvre, les  régulateurs de débit permettant d'obtenir un débit constant dans une branche d'un réseau aéraulique Selon le fournisseur et le modèle, ils peuvent être livrés avec ou sans manchette.

Un régulateur de débit, comment ça marche ?

Généralement doté d’une membrane silicone régulante et de joues en plastique, cet accessoire de réseau VMC plastique s’insère dans une portion de réseau circulaire. Sa membrane se gonfle et se dégonfle en fonction de la différence de pression entre l’amont et l’aval du module, modifiant ainsi la surface de passage de l’air. Ce principe permet de garantir un débit constant quelque soient les variations aérauliques dans le réseau.

Pour quels avantages ?

En régulant aux débits prévus dans les calculs, on assure ainsi l’hygiène (ventilation) ou le confort thermique des occupants (climatisation) tout en limitant les coûts de fonctionnement du ventilateur ou de la centrale de traitement d’air.

Il permet aussi une simplification des études de mise en œuvre des réseaux de distribution d’air, et un gain de temps d’installation substantiel lié à l’absence de réglage manuel sur site.

Découvrez sur domomat.com la gamme de régulateurs de débit proposées par de grandes marques, parmi lesquel le régulateur de débit de marque Unelvent, avec manchette - référence 852919.

 

 

Comment et où installer les régulateurs de débit ?

. Le sens de montage est généralement indiqué sur le module de régulation. Le montage peut être fait à l’horizontal ou à la vertical

. En extraction ou en insufflation, il s’insère à proximité d’un piquage ou d’un terminal. Afin de permettre une homogénéisation des vitesses d’air dans le conduit et d’éviter toute perturbation aéraulique ou acoustique, une distance minimale de 3 Ø entre le régulateur de débit et le terminal (grille / diffuseur / bouche) est recommandée. De même qu’il est préconisé de respecter une distance minimale de 3 Ø entre le régulateur de débit et un accessoire de réseau (coude, dérivation…)

 

Comment entretenir un régulateur de débit ?

Les performances du module de régulation ne sont pas altérées par l’encrassement. Il ne nécessite pratiquement aucun entretien particulier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider