OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Régulateurs de débit
  • Piège à sons
  • Plénums
  • Registres
  • Autres accessoires
  • Accessoires galvanisés pour réseau VMC

  • Voir les autres sous catégories

Affinez votre recherche

Derniers articles

Tous les articles

Accessoires de réseau VMC - Autres accessoires 

Aucun produit dans cette catégorie.

Répartiteur plat, manchettes souples à joints, caisson de dégivrage… Découvrez les accessoires destinés aux réseaux de ventilation, conçus pour répondre à des problématiques spécifiques, améliorer leur étanchéité ou encore s’adapter facilement à la configuration de votre logement.

par page
23 produits
23 produits

Découvrez tous les accessoires de réseaux sélectionnés par domomat, pour vous faciliter l'installation ou optimiser ses performances.

Manchettes souples à joints

Les manchettes souples de raccordement sont des organes déformables (pièce en matériau élastique), permettant la liaison et la désolidarisation entre un réseau collectif et un groupe moto-ventilateur terminal. Afin que les manchettes souples remplissent leur rôle d'affaiblissement acoustique et contribuent à l'étanchéité aéraulique du réseau, il faut veiller à ce qu’elles soient ni vrillées, ni froissées et qu’elles soient bien alignées sans être complètement tendues entre le caisson et le réseau aéraulique.

Pour assurer leur rôle de désolidarisation, les manchettes souples doivent être fixées par des colliers plats métalliques de serrage. Dans l’habitat, ces manchettes sont généralement en toile incombustible très résistantes.

 

Manchons souples

Les manchons souples en aluminium sont utilisés pour le raccordement des bouches au réseau, dans les réseaux de VMC collective. Ils participent à une excellente étanchéité  de l'installation.

 

Les caissons de dégivrage

En tôle d’acier galvanisé et équipé de piquages en poliéthylène, les caissons de dégivrage permettent d’éviter le gel des condensats dans l’échangeur. Ils intègrent une résistance de chauffe et des thermostats intégrés.