OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Poêle à bois
  • Poêle à granules / à pellets
  • Poêle au fioul

Derniers articles

Tous les articles

Poêles - Poêle à bois 

Aucun produit dans cette catégorie.

Mode de chauffage traditionnel par excellence, le poêle à bois rencontre toujours plus de succès auprès des français, et pour cause : doté d’innovations technologiques qui le rendent toujours plus facile à vivre et respectueux de l’environnement, il sait également revisiter son style et son design, pour se fondre dans chaque décor. 

Le tout pour un budget défiant toute concurrence, tant au niveau de l’appareil que du combustible et de l’entretien.

par page
22 produits
22 produits

Décliné dans tous les styles et sous toutes les formes avec, innovation oblige, des performances sans cesse optimisées, le poêle à bois est une pièce maîtresse du confort intérieur. Découvrez parmi la multitude de modèles proposés celui qui répondra le mieux à vos attentes et votre budget.

 

Pour choisir votre poêle à bois, 3 critères à connaître

La puissance. Exprimée en kW, la puissance du poêle à bûches se choisit en fonction de la surface à chauffer. On compte 0,1kW par m2 à chauffer, pour un logement correctement isolé avec une hauteur sous plafond de 2,50 m. Sur cette base, un poêle de 8kW permet de chauffer un espace de 80 m². Pour une maison passive, le rapport est ramené à 0.03kW par m2. En règle générale, mieux vaut choisir un petit poêle à bois qui tournera à plein régime, plutôt qu’un grand, qui, utilisé en sous régime, perdra en qualité de combustion et consommera plus de bois.

Le rendement. Pour un poêle, le rendement mesure le rapport entre l’énergie produite par le poêle et celle qui est consommée. La plupart des poêles à bûches sur le marché propose un rendement avoisinant 75 %. Un rendement supérieur à 80% comme celui proposé par le poêle à bois Petit Saphir de Deville ou le poêle acier Tilia signé De Dietrich, est excellent.

Poêle à bois Petit Saphir de Deville

Poêle à bois Petit Saphir de Deville

Le niveau de performance énergétique et environnementale. Il est entre autres mesuré par le label Flamme Verte, lancé en 2000 par les fabricants d’appareils domestiques avec le concours de l’ADEME. En 2018, seuls les appareils ayant 6 ou 7 étoiles donnent droit à des aides (crédit d’impôt, prime énergie, aide locale…) ; ce à condition qu’ils soient installés par un professionnel agréé RGE.

 

Côté design, des poêles à bois de tous styles

A côté des grands classiques tout en fonte, comme le Petit Carvin de Godin, on trouve aujourd’hui des poêles au design très contemporain et à l’esthétique plus fine,  associant habillage acier et corps de chauffe en fonte, matériau réfractaire ou céramique, comme le poêle à bois étanche Uranus de Deville. Les peintures haute températures multicolores viennent compléter les 50 nuances de noirs et anthracites, pour mieux souligner les formes rondes et les lignes épurées. Les vitres panoramiques, combinées au système « vitre propre », offrent une belle vision du feu et ajoutent au plaisir de l’oeil. Le poêle à bûches Gabin de Supra est un modèle du genre, avec sa vision de flamme de 53 cm (21 pouces). 

 

Poêle à bois Gabin de Supra - version bûcher          Poêle à bûche Uranus de Deville

Poêle à bois Gabin de Supra - version bûcher                Poêle à bûche Uranus de Deville

 

Question performance, des innovations qui font la différence

Parmi les éléments qui conditionnent les performances de votre poêle et la diffusion de chaleur, il y a d’abord les matériaux. Les modèles en fonte se caractérisent par une forte inertie et une lente montée en température, alors que les poêles acier font preuve de beaucoup plus de réactivité. Il y a ensuite la qualité de combustion.  Le système de  double ou post combustion, que l’on trouve sur la plupart des poêles à bois récents, réduit la déperdition de fumées et de gaz (en les brûlant), augmentant ainsi la performance énergétique du poêle. Autre nouveauté, les poêles à bois étanches et raccordables à l’air extérieur, qui associent un excellent confort thermique à des consommations énergétiques extrêmement faibles. Tel les modèles Mercure 50 ou Ikari de Deville.

 

Comment bien faire fonctionner son poêle à bois

 

 

 

Avec Supra, marque leader dans le domaine du chauffage au bois, découvrez tout ce qu’il faut savoir
pour obtenir le meilleur de votre poêle à buches, côté performance, consommation et diffusion de chaleur.

 

Côté pratique, des poêles à bois faciles à vivre et à entretenir

Simple à installer, par simple raccordement à un conduit, le poêle à bûche est également simple d’utilisation et d’entretien, avec, parmi les options proposées :

. Des niches chauffe-plat ou plaques de dessus spécial cuisson, pour renouer avec la tradition et chauffer les pièces de vie, comme le poêle Betyle de Supra

. De grands cendriers facilement extractibles ou le système « vitre propre », pour faciliter l’entretien du poêle à bois.

Sans oublier la possibilité de remplacer les bûches traditionnelles par des briquettes densifiées, produites par pression mécanique à partir de sciure ou copeaux de bois. Plus faciles à ranger, moins lourdes à manipuler, leur pouvoir calorifique est supérieur. Il est recommandé de mettre un seule briquette à la fois dans le foyer.

 

Comment entretenir son poêle à bûches

 

 

 Avec Supra, spécialisée dans la fabrication de poêles à bûches, apprenez les gestes, techniques et astuces 
permettant d’optimiser les performances et la longévité de votre poêle à bois.