OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Poêle à bois
  • Poêle à granules / à pellets
  • Poêle au fioul

Affinez votre recherche

Derniers articles

Tous les articles

Poêles - Poêle à granules / à pellets 

Aucun produit dans cette catégorie.

Aussi performant qu’élégant, pratique et écologique, le poêle à granulés (ou à pellets) fait de plus en plus d’adeptes et s’invite dans un nombre grandissant de foyers ; notamment les constructions récentes puisqu’il répond aux exigences de la RT 2012 et ne nécessite ni plancher chauffant, ni radiateurs.

 Alliance réussie d’innovations technologiques et de sens esthétique, avec lui, la performance n’a jamais été aussi tendance.

5 produits
5 produits

Puissance, rendement, matériau, technologie, style, forme … Les options sont nombreuses, les modèles de poêles à granulés variés. De quoi satisfaire les plus économes comme les plus exigeants.

 

Quelle puissance de poêle à pellets pour quelle surface de chauffe ?

Pour les appareils à pellets, comme pour les poêles de toutes énergies, il convient de ne pas sur-dimensionner les poêles, même si la régulation adapte la puissance de chauffe à la consigne de température. Pour choisir la bonne puissance de poêle, un pré-dimensionnement rapide de 0.6 W par m3 à chauffer peut être utilisé. Pour exemple, un espace de 80 m2, avec une hauteur sous plafond de 2,5 m, nécessite une puissance de : 80 m2 x 2,5 m x 60 W/m3 = 12 000 W, soit 12 kW.

 

Quel modèle de poêle à granulés pour quel chauffage ?

Très différent du poêle à bûches, ce poêle à bois nouvelle génération utilise un combustible très dense, qui a la forme d ‘un cylindre de 4 à 10 mm de diamètre, long d’environ 20 mm : le pellet ou granulé de bois. Son approvisionnement est automatique, grâce à un réservoir en forme de silo intégré à l’appareil et une vis sans fin pour alimenter le foyer.

Parmi les principaux modèles de poêles à pellets proposés sur le marché :

– les poêles à air, de 3 types :

  • les poêles fonctionnant par rayonnement et convection naturelle pour chauffer la pièce qui l’accueille,
  • les poêles dotés de ventilateur, pour diffuser la chaleur plus rapidement,
  • et ceux canalisables, permettant grâce au ventilateur d’envoyer l’air chaud dans des conduits et de chauffer plusieurs pièces.

 

Poêle à pellets Vigo II Air d'Ecoforest

Avec sa programmation de température par pièce via wifi, sa modulation automatique et ses multiples systèmes de sécurité,
ce poêle Vigo II, référence 20828, est un produit phare de la marque Ecoforest. 
 

 – les modèles hydro qui, raccordés au réseau des radiateurs, permettent de chauffer à la fois la pièce qui les accueille et l’eau envoyée dans les radiateurs ; à la façon d’une mini chaudière.

 

Quelles options et innovations pour quel confort ?

Conçus pour répondre aux nouveaux enjeux énergétiques, les poêles à granulés bois sont de véritables concentrés de technologie. Parmi les options participant au confort d’installation et d’entretien :

  •  le poêle Léon Access control par Supra  propose une interface intelligente pour commander la ventilation, la  température et la puissance, une jauge à pellets, un réservoir de 19 kg et un cendrier amovible.
  • la gamme Vigo II d’Ecoforest  combine modulation automatique de l'air de combustion, de l'apport de granulés et de l'air de convection, programmation de l’heure et de la température via Wifi et offre la possibilité d’utiliser plusieurs combustibles (granulés, coques d'amandes ou noyaux d'olive).
  • le poêle à granulés Tecna 3 de Cadel  propose de série une protection anti-surchauffe, une programmation journalière et hebdomadaire, une télécommande et un mode confort.

 

Poêle à granulés Tecna 3 de Cadel

Poêle à granulés Tecna 3 de Cadel

 

Labellisés flamme verte 7* pour la grande majorité d’entre eux, les poêles à granulés se distinguent par un rendement pouvant dépasser les 90%, et un très faible taux d’émissions de poussières (0.014 % de CO à 13% O2 nominal pour le poêle Tecna 3.)

 

Comment allumer un appareil à granulés pour la 1ère fois

 

Conseillé et accompagné pas à pas par un expert en la matière, mettrez votre poêle à pellets en service pour la première fois et découvrez la chaleur haute performance signée Supra.

 

Comment bien entretenir son appareil à granulés

 

 

 

Pour préserver le haut niveau de performances et le rendement exceptionnel de votre poêle à granulés, découvrez en images les bons gestes, les bons réflexes et bonnes habitudes à prendre.

 

Bon à savoir

Les industriels Flamme Verte recommandent d’utiliser des granulés de bois certifiés dans les appareils ; cette certification garantit que les granulés de bois remplissent les critères en terme de taux d’humidité (inférieur à 10%), taux de cendre, rendement calorifique… 

Trois certifications existent en France : « NF Biocombustibles solides — Granulés », « DINplus » et « ENplus »