• Lave linge hublot
  • Lave linge top
  • Machine à laver compacte
  • Machine à laver taille standard
  • Machine à laver hors gabarit
  • Lave-linge séchant
  • Lave linge économique et écologique
  • Lave-linge connecté
  • Toutes les marques de lave linge
  • Toutes les machines à laver

  • Voir les autres sous catégories

Affinez votre recherche

Garantie
Vitesse d'essorage du lave-linge (Nb trs/min)
Format de machine à laver
Classe énergétique de l'électroménager
Niveau sonore du lave-linge (lavage)
Niveau sonore du lave-linge (essorage)
Lave linge connecté
Remplissage de la machine à laver
Couleur de la machine à laver
Rajout de linge en cours de lavage
Option lavage rapide
Départ différé inclus
Séchage inclus
Programme lavage main inclus

Lave linge - Lave linge économique et écologique 

Aucun produit dans cette catégorie.

Les lave-linges sont des appareils consommant beaucoup d'eau et d'électricité, certains fabricants s'efforcent de réduire cette consommation en optimisant les performances de leurs produits.

Certaines machines à laver sont dotées de technologies novatrices permettant de réguler parfaitement la consommation du lave-linge en eau et en électricité.

Tous les lave-linges sont répartis au sein de classes énergétiques permettant d'évaluer leurs performances et leur consommation en énergie, la note maximale étant A+++.

 

par page
29 produits
29 produits

Les classes énergétiques

Les lave-linges sont soumis à une classe énergétique, elle s'appelle étiquette énergétique et se retrouve sur tous les produits.

Cette étiquette donne une note allant de A+++ à D cependant les lave-linges ne peuvent être commercialisés qu'à partir d'une note de A.

Une note de A+ signifie pour un lave-linge 10% de consommation en moins qu'un appareil ayant obtenue un note de A.

La classe énergétique maximale, A+++, peut signifier entre 30 et 60% de consommation énergétique en moins qu'un produit A.

Cette note a donc un double intérêt, un indicateur d'économie financière pour l'utilisateur et d'économie d'énergies pour la planète!

étiquette énergétique a+++ lave-linge

 

Des technologies écologiques et économiques

Les grandes marques d'électroménager ont développé des lave-linges de moins en moins gourmands en énergie

Une solution pour inciter cette économie fut par exemple l'installation de programmes éco parmis les différents programmes de cycles de lavage proposés dans les appareils, ces programmes correspondent à des quantités réduites de linge ou à des vêtements peu tâcher qui ne nécessitent pas un lavage ordinaire.

Certains appareils de haute qualité comme certains produits Whirlpool proposent également une technologie telle que le programmateur 6ème sens. Ce dispositif permet de peser automatiquement le linge présent dans la machine pour adapter la quantité d'eau nécessaire et éviter tout gaspillage.

Différemment, Samsung a par exemple choisi de développer une technologie appelée Eco Bubble, la machine à laver injecte de l'air dans le mélange lessive/eau ce qui accentue la dissolution et permet des lavage plus courts et à moindre température. Cette technologie permet donc également une économie en eau et en électricité en optimisant l'efficacité du lave-linge.

La marque Miele propose pour sa part un dispositif intégré à certains de ses produits qui calcul et donne une estimation du volume d'eau et d'électricité qui va être utilisé pour le cycle selectionné. Celà permet à l'utilisateur de prendre conscience de sa consommation et d'adopter un comportement éco-responsable s'il le souhaite.

Enfin, certains produits des marques Bosch et Siemens sont munis du système Varioperfect, permettant, au choix, de réduire le temps du lavage ou de permettre une réduction de la consommation énergétique.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider