En cours de chargement...
Conseils

5 raisons de choisir un aspirateur central

5 raisons de choisir un aspirateur central

Moins connu des particuliers que les aspirateurs balais, aspirateurs traineaux ou aspirateurs robot, l’aspirateur central a pourtant sa place toute trouvée dans la maison. À condition de le prévoir au moment de la construction ou d’une rénovation. Le propre de l’aspiration centralisée, c’est d’aspirer la maison du sol au plafond, tout en s’intégrant dans les cloisons. Pour qui met la propreté et la qualité d’air au premier plan, voici donc 5 raisons de choisir un aspirateur central.

L’aspirateur central est beaucoup plus puissant

Avec des puissances d’aspiration pouvant dépasser les 1000 Air/Watts, l’aspirateur centralisé assure un nettoyage en profondeur. Une aspiration efficace qui permet d’éliminer poussières, poils et autres acariens de la pièce et de les envoyer dans une cuve placée à l’écart de la zone de vie. Résultat :

  • 0 rejet de poussière dans la pièce
  • un environnement plus propre
  • une atmosphère plus saine et in fine
  • beaucoup moins d’allergies
Pack aspirateur centralisé Aldes
Pack aspirateur centralisé Aldes

L’aspiration centralisée fait peu de bruit

aspirateur centralisé installé dans un garage

La centrale d’aspiration est installée dans un lieu dédié, isolé de la zone de vie (placard, garage, buanderie, local extérieur…). Le bruit du moteur est ainsi masqué. Passer l’aspirateur n’est alors plus dérangeant, ni pour l’utilisateur, ni pour les autres occupants de la maison.

L’aspirateur centralisé est léger et maniable

Set d'accessoires

Le flexible en main, inséré dans les prises d’aspiration, vous accéderez à chaque recoin de la maison avec plus de légèreté et de maniabilité. Une solution idéale pour les grands logements et les maisons à étage. Mais aussi un vrai plus dans les escaliers, là où l’aspirateur traineau ou l’aspirateur robot peinent à remplir leur mission. Autre avantage : la longueur du tuyau qui permet d’intervenir partout en toute facilité :

  • Garages
  • Voitures
  • Bateaux…

La centrale d’aspiration a une grande capacité de stockage

Les cuves d’aspiration offrent une grande capacité de stockage des poussières et autres éléments aspirés. Certaines atteignent 20L ! Un avantage considérable puisque selon la fréquence de l’entretien et le degré de salissure, vous ne la viderez que deux à trois fois par an.

aspiration aldes
Focus sur l’aspiration centralisée Aldes, pratique et performante

L’aspirateur central dure dans le temps

Moins sollicitées par les déplacements intempestifs lors du nettoyage, les centrales d’aspiration durent beaucoup plus longtemps que les aspirateurs balais ou traineaux. Seuls les filtres et sacs à poussière peuvent nécessiter un nettoyage ou un changement en fonction du degré d’encrassement.

Seuls bémols dans les systèmes d’aspiration centrale maison :

  • Le fait de devoir prévoir l’installation des conduits d’aspiration derrière les cloisons, qui fait de l’aspiration centralisée une solution plutôt réservée au neuf
  • Le prix de l’installation

Pour autant, sachez qu’on trouve sur le marché des packs d’aspiration centralisée à moins de 1000 euros. À compléter ensuite avec des sets de nettoyage ou accessoires permettant de gagner en praticité et efficacité.

Combien pour un bon aspirateur traineau, qui durera moins longtemps, sera moins puissant et continuera de rejeter des poussières dans l’atmosphère ? Ou pour un aspirateur robot, qui, certes, travaille de façon autonome, mais n’est pas en capacité de traquer la poussière dans chaque recoin et ne permet qu’un nettoyage partiel et superficiel.

Partagez :)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *