En cours de chargement...
Actus

[Nouveautés] Fibaro et les produits connectés

Produits connectés Fibaro

2010 voit l’arrivée sur le marché de la domotique, une nouvelle marque prometteuse, offrant des solutions ingénieuses pour la commande à distance des appareils et équipements des maisons individuelles

La naissance de Fibaro

Un projet de construction, un propriétaire exigeant, des besoins précis et voilà que naît Fibaro. L’histoire commence par la propre expérience du PDG, Maciej Fiedler. Voyant qu’aucune solution ne correspondait à ses attentes afin de rendre sa maison intelligente, l’ingénieur se lance dans la domotique et crée Fibaro.

Une entreprise innovante en constante progression

La société est basée en Pologne et fabrique depuis les années 2010 des solutions et concepts ioT (Internet des Objets) résidentiels tels que des détecteurs, des contrôleurs, des centrales permettant de contrôler les ouvrants, d’assurer la sécurité du logement et de simplifier la vie de tout un chacun en quelques clics. Ceci, quel que soit l’endroit où vous vous situez.
En 2016, Fibaro rejoint le consortium Z-Wave Alliance en tant que membre principal et membre du conseil d’administration.
En 2018, la société fusionne avec Nice Group, un des leaders sur le marché de la gestion des systèmes automatisés avec Somfy. Fibaro apporte ainsi son expertise dans le domaine des protocoles Z-Wave et Apple Home kit à Nice S.p.A. Elle renforce alors indéniablement la position du géant italien dans le secteur de la maison connectée.


Fibar Group SA

Les produits connectés Fibaro

Modulables, design, sans fil, les objets connectés Fibaro vous permettent de réaliser un véritable éco-système pour une maison connectée sécurisée. En effet, la sécurité reste un enjeu majeur pour la célèbre marque. Fibaro assure la protection des données et de votre installation grâce aux systèmes WAF et Anti-DDoS, au protocole TLS pour la communication et au Bcrypt pour les mots de passe.
Le système Fibaro est facile à installer : le branchement de votre appareil connecté combiné à la configuration courte et rapide via votre smartphone vous donne accès à des outils performants et fiables, le tout compatible avec la commande vocale de votre smartphone.

Afin de répondre aux besoins les plus variés, Fibaro a développé deux solutions utilisant des protocoles distincts. Le Fibaro System, utilisant la norme Z-Wave. Et le Fibaro Apple Home Kit qui peut être utilisé avec tous les produits Apple (Iphone, Ipad, montre connectée…)

Home center, l’indispensable de Fibaro Z-Wave

Véritable intelligence artificielle, le boîtier Home Center est le cerveau du Fibaro System Z-Wave. Il centralise l’information et permet de transmettre les commandes aux appareils concernés.

FGHC2 Fibaro Domotique
Passerelle Domotique Home Center Fibaro

Intercom Wifi, un portier vidéo intelligent et bien plus

Intercom est LE couteau suisse pour votre maison connectée. Il assure la sécurité de votre domicile, la gestion des ouvrants mais aussi des éclairages. Pilotable à distance, Intercom devient un compagnon indispensable vous permettant de réaliser des économies et de vous simplifier la vie.

Comment installer Intercom de Fibaro FGIC-001 ?

Les contrôleurs Z-Wave, pour une gestion efficace du chauffage, de l’éclairage…

Pour les applications spécifiques, Fibaro développe des actionneurs performants et fiables.

Les détecteurs Z-Wave, pour une sécurité accrue

Les capteurs proposés par Fibaro vous garantissent un logement sécurisé.

Les centrales Z-Wave, pour une commande simplifiée

De multiples scénarios peuvent être créés en toute simplicité grâce aux commandes centrales telles que The Button…


La plupart de ces références se déclinent en version compatible avec Apple. Ce sont les produits Fibaro Apple HomeKit.

Voir toute la gamme Apple Home Kit

Partagez :)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *